Les chats sont les rois incontestés d'Internet et plus uniquement pour leur popularité. Le plus connu de leurs représentants, Grumpy Cat, a ainsi prouvé que sa présence sur le web pouvait se monnayer, et à prix d'or. Selon l'heureuse maîtresse de l'animal star, le marketing autour de son image aurait généré 81 millions d'euros au cours des deux dernières années.
Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, est une petite chatte affligée de plusieurs malformations génétiques qui lui donnent constamment un air grognon. De détournements en détournements, le petit chat est devenu un mème sur les réseaux sociaux.
Présent sur Facebook, Instagram et Twitter, où il a - à chaque fois - des millions d'abonnés, le chat est devenu au fil des années l'un des personnages les plus bankable d'Internet. Sa maîtresse a notamment déposé le nom "Grumpy Cat" et vend désormais vidéos, apparitions télévisées et même spots de publicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte