Ulcan a-t-il encore frappé ? Après Mediapart et Rue89, la plateforme internet de Radio France a subi des attaques informatiques jeudi 9 octobre. Ces piratages auraient été revendiqués par le hacker Ulcan, rapporte Le Monde, qui explique que les sites étaient inaccessibles "jeudi en fin d'après-midi".
Ce vendredi matin, France Inter et France Info connaissaient encore des difficultés avec leur serveur.
Le hacker pro-israélien Grégory Chelli, plus connu sous le pseudonyme d'Ulcan, revendique avec fierté le piratage de sites pro-palestiniens ou de médias, poussant même le sentiment d'impunité jusqu'à harceler certaines de ses cibles de manière particulièrement odieuse.
Actif depuis plusieurs années sur la toile, où il s'en prend aux sites pro-palestiniens, il s'est fait connaître du grand public ces dernières semaines après une série d'attaques contre Rue89, qui avait publié un portrait qui lui avait déplu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte