Après le suicide de plusieurs adolescents, victimes de harcèlement sur Facebook, le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité, aux États-Unis, pour redorer son image. Celle-ci permet aux utilisateurs de signaler les comportements suicidaires de leurs proches. "Votre sécurité est notre responsabilité", ont lancé Rob Boyle et Nicole Staubli, respectivement chef de produit et spécialiste des opérations de la communauté.
Les utilisateurs de Facebook pourront prévenir le site grâce à une icône qui apparaîtra sur tous les posts publiés. Le message : "Salut, un ami pense que tu vis quelque chose de difficile et nous a demandé de jeter un œil à tes récentes publications", sera alors envoyé à l'adolescent.
Ce dernier pourra alors entrer en discussion avec un ami ou alors un conseiller médical en ligne. Il lui sera aussi possible de demander de l'aide auprès de professionnels. L'entreprise de Mark Zuckerberg explique avoir consulté des associations de prévention du suicide américaines comme "Now Matters Now" ou encore "Save.org".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte