Tout a commencé fin avril, lorsque Moe, un toutou de race Beagle, décède en Virginie aux États-Unis. Sa disparition bouleverse toute la famille. Et en particulier Luke, le petit dernier. Chaque semaine, l'enfant lui écrit alors une lettre. Sur l'enveloppe, une adresse : "Moe, paradis des chiens, nuage numéro 1". C'est sa maman, qui se charge ensuite de la déposer dans la boite postale devant la maison.
Habituellement, une fois la nuit tombée, elle se précipite pour retirer la correspondance. Jusqu'au jour où elle oublie. Et c'est là que Luke reçoit un message plutôt mystérieux, signé de la patte de Moe, et dans lequel il précise qu'il est bien au paradis et qu'il joue tous les jours.
Le garçonnet est aux anges. Quant à la maman elle se demande qui a bien pu écrire ces quelques lignes. Les recherches sont lancées. C'est finalement un site britannique qui va retrouver la trace de la personne derrière cette lettre. Il s'agissait d'Owen, le facteur qui travaille à la poste depuis 25 ans. La gentillesse de cet homme est depuis saluée par les internautes du monde entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte