1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Cord, l'appli simpliste de messagerie vocale
1 min de lecture

Cord, l'appli simpliste de messagerie vocale

REPLAY - Développée par deux anciens employés de Google, l'application Cord fait le pari du retour de la voix contre le SMS.

Cord est une application mobile pour envoyer des SMS vocaux
Crédit : http://cordproject.co
Cord, l'appli simpliste de messagerie vocale
00:01:32
Ce chien attend désespérément le retour de son maître
00:01:33
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous vous apprêtez certainement à envoyer vos bons vœux via votre portable par SMS ou MMS. Et si cette année vous le faisiez de vive voix, sans la contrainte de passer des heures au téléphone ?

C'est ce que propose une toute nouvelle application, baptisée "Cord". Elle a été créée par deux anciens employés de Google - un Français et un Américain. Son principe : envoyer des mini-messages vocaux à une ou à autant de personne que vous voulez.

Une fois téléchargée sur votre smartphone, vous entrez votre numéro de téléphone, puis vous appuyez sur le bouton "micro" pour enregistrer votre tirade. Celle-ci ne doit pas faire plus de douze secondes.

Dernière étape : vous sélectionnez les contacts dans votre répertoire, et c'est parti. L'application, gratuite dans l'App Store, disponible en français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte