On peut désormais s'abonner à Free Mobile en achetant sa carte Sim dans un distributeur. L'opérateur en a installé une dizaine ce jeudi 10 avril et ne compte pas s'arrêter là. Il prévoit d'en installer des milliers en complément de ses boutiques installées, elles, dans les 60 premières villes françaises.
Nos concurrents ont des centaines de boutiques, nous on va avoir des milliers de bornes... qui vont distribuer automatiquement nos Sim... c'est une vraie innovation... une véritable révolution ce produit !
Xavier Niel
Ces bornes sont installées dans le réseau Maison de la presse et Mag presse, ce qui représente environ 2000 points de vente en France. Le fonctionnement est simple : pour un nouvel abonné, il sélectionne le forfait qu'il veut (2€ ou 19€99), choisit son numéro de téléphone et paye avec sa carte bancaire. Il reçoit immédiatement sa carte Sim qu'il peut insérer dans son smartphone désimlocké.
La borne distribue des cartes Sim de différents formats : mini SIM, micro SIM ou nano SIM selon le smartphone de l'abonné. Pour les personnes déjà clientes de l'opérateur, elles peuvent depuis la borne accéder à certains services : régler une facture impayée ou commander une autre carte Sim en cas de perte ou de vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte