L'arrivée de Google dans l'habitacle se précise. Après avoir présenté plusieurs versions de sa Google Car et conclu l'Automotive association, une alliance avec plusieurs constructeurs automobiles, la firme de Mountain View a annoncé lors de sa conférence annuelle I/O mercredi 25 juin le lancement d'Android Auto avant la fin de l'année 2014.
La nouvelle version d'Android pour voitures fonctionne complètement à la voix. À mi-parcours entre une interface de smartphone et de montre connectée, la solution de Google permet d'embarquer tout l'univers Android (applications, services) sur le tableau de bord de sa voiture. Le tout contrôlé à l'aide de commandes vocales, depuis des boutons placés sur le volant ou via des commandes tactiles sur l'écran de contrôle du véhicule.
L'application Maps pourra par exemple permettre de préciser les horaires d'ouverture d'un lieu après une demande vocale, avant de renseigner l'itinéraire le plus rapide pour s'y rendre.
Google a également annoncé que le kit de développement pour Android Auto était lancé dès aujourd'hui, permettant aux développeurs de concevoir des applications pour le système d'exploitation dès maintenant.
L'entreprise américaine a indiqué que 40 nouveaux partenaires avaient rejoint l'Open Automotive Alliance, dont Spotify. Google fait donc un pas de plus vers la voiture connectée, un domaine dans lequel il est plus que jamais en concurrence avec Apple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte