Véronique Genest est candidate aux Législatives

L'actrice se lance en politique. Véronique Genest sera candidate pour être suppléante dans la 8ème circonscription des Français vivant à l'étranger.

Véronique Genest
Crédit : DR
Véronique Genest
>
Véronique Genest : "Rentrer en politique, ça faisait longtemps que ça me titillait" Crédit Média : Steven Bellery

Entre les convictions politiques de l'UMP et celles de l'UDI
Véronique Genest a annoncé le lundi 4 mars qu'elle serait candidate aux Législatives. Elle va faire campagne pour être suppléante de Jonathan-Simon Sellem, un journaliste français installé en Israël, dans la 8ème circonscription des Français installés à l'étranger (Europe du Sud : Italie, Saint-Marin, Saint-Siège, Grèce, Turquie, Chypre, Malte et Israël). 
Leur candidature inédite se situera d'après elle, entre les convictions politiques de l'UMP et celles de l'UDI (le parti démocrate de Jean-Louis Borlo). Mais elle préfère parler de centre-droit, et éviter les étiquettes. Elle dévoile une réelle envie de "faire une autre politique, une politique de vérité". Elle ajoute au micro de Steven Bellery que ça faisait un "bon moment" que ça la "titillait" de rentrer en politique.

"Peut être effectivement que je suis islamophobe"
Véronique Genest n'est pas toujours passée inaperçue. L'actrice, célèbre pour son rôle dans Julie Lescault, s'est en effet souvent fait remarquer par ses prises de position tranchées, et notamment sur l'islam.

A la télévision ou sur les réseaux sociaux, elle ne se prive pas de commentaires. Voici la phrase passée sur NRJ12, qui avait créé la polémique il y a quelques mois :  "islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français".

Olivier Minne aussi

C'est comme une mode chez les acteurs. Avant Véronique Genest, Olivier Minne, l'animateur de France 2 souhaitait également participer au législatives, mais du côté PS. Il n'a toutefois pas été retenu par les militants pour les représenter aux élections législatives partielles de l'Amérique du Nord.

VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7759073328
Véronique Genest est candidate aux Législatives
Véronique Genest est candidate aux Législatives
L'actrice se lance en politique. Véronique Genest sera candidate pour être suppléante dans la 8ème circonscription des Français vivant à l'étranger.
http://www.rtl.fr/culture/veronique-genest-est-candidate-aux-legislatives-7759073328
2013-03-04 12:24:00
http://media.rtl.fr/cache/Ncv765hPCeb6DtDQX-H1Jg/330v220-2/online/image/2011/0803/7707743499_veronique-genest.jpg