La question revient chaque année : que faire à Halloween ? En France, la fête est moins populaire que dans les pays anglo-saxons mais trouve tout de même écho auprès de la population. Divers établissements, musées, parcs ou bars, proposent des événements à thèmes pour les adultes ou les enfants.
Dormir dans les Catacombes de Paris. Airbnb a loué les célèbres sous-sols de la capitale pour quelque 350.000 euros à la mairie de Paris. La plateforme propose pour deux personnes "une expérience qui sort de l'ordinaire". Les gagnants du jeu-concours pourront passer la nuit du 31 octobre au 1er novembre dans l'ossuaire, avec un "vrai lit" et un petit-déjeuner. Un concert privé est aussi au programme dans cet endroit à "l’acoustique des plus remarquables". Il règne un silence de mort dans ces Catacombes peuplés de 6 millions de squelettes.
Entendre les légendes parisiennes les plus effroyables. C'est un classique d'Halloween. Le Manoir de Paris entretient les histoires les plus effrayantes de la capitale à travers un parcours interactif sur 1.500 m². Des comédiens déguisés en personnages célèbres tels le masque de fer, le fantôme de l'opéra ou la célèbre empoisonneuse La Voisin s'occupent de terroriser les visiteurs. Pour Halloween, place à de nouveaux décors, personnages et scènes, sous le thème de la malédiction et la possession. Tarif : 25 euros pour les adultes, le tarif enfant (-15 ans inclus, sur présentation d’un justificatif) est de 20 euros.
Une "Murder Party" au Château de Thoiry. Le soir d'Halloween, les fantômes du château de Thoiry reviennent à la vie. Ils hantent les allées de la demeure et chemins du parc. Les participants en équipe devront résoudre des énigmes en parcourant les couloirs glacials et les jardins lugubres. Le but : retrouver un fantôme serial killer. Vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015 à 20h30 - Durée 2h30 environ. Pour les 14 ans et plus sur réservation. Tarifs : 29 euros.
Au milieu des morts-vivants au château de la Barben à Marseille. Les 28, 29, 30 et 31 octobre à 17h, les portes de la bâtisse s'ouvriront pour ne se refermer qu'à minuit. Pendant 7h, vous allez être entourés de 60 zombies présents pour vous divertir. Des animations pour les adultes et les enfants sont organisées : ateliers, concours de costumes, contes et cracheurs de feu. Tarif unique : 19 euros, gratuit pour le troisième enfant
Le Safari de Peaugres à Lyon. La balade dans les souterrains du manoir du Safari suit un parcours scénarisé qui entraîne adulte et enfants dans les lieux les plus sombres à la rencontre des espèces parfois inquiétantes comme les rats norvégiens...
Un goûter à l'hôtel Marriott. Le chef pâtissier de cet hôtel de luxe parisien invite les enfants accompagné d'au moins un parent (sur réservation, 01 53 93 55 00 ou par mail à candie.clapier@marriott.com) à venir goûter ses friandises d'Halloween. De 14h à 17h, les petits pourront déguster des petits sablés en forme de chat, de citrouille ou de fantôme et s'adonner à des activités ludiques.
Sur les traces des créatures d'Halloween au parc zoologique de Vincennes. L'établissement propose pendant toutes les vacances de la Toussaint de partir à la rencontre des animaux des contes et légendes qui font peur : mygales, chauve-souris, araignée, loup, serpent (sur réservation). Le jour d'Halloween, le 31 octobre, les enfants sont invités à se faire maquiller avant de se confronter aux créatures effrayantes du parc.
Cuisine et théâtre au château de La Buzine à Marseille. Pendant toutes les vacances scolaires, le château de La Buzine propose de nombreuses activités pour les enfants comme des cours de cuisine autour d'Halloween, des initiations au théâtre et des ateliers de création autour de la fête du 31 octobre.
Célébrez les sorcières au musée de Plein Air près de Lille. Pendant les vacances de la Toussaint, le Musée de Plein Air de Villeneuve d'Ascq organise un grand marché féerique, des ateliers et des animations (poneys, contes, illuminations, concerts) en compagnie de Zoé, la sorcière du musée.
Préparez les potions d'Harry Potter à l'atelier des Sens à Lyon. Le 30 et 31 octobre les enfants peuvent venir préparer des mets d'Halloween : potion d'Harry Potter et gâteau fantôme le 30 octobre de 11h à 13h et cupcakes au cœur de sorcière le 31 octobre.
Les Curiosités du Docteur Badaboum à Paris. Le Badaboum du XIè arrondissement accueillera samedi 31 octobre un cirque ambulant et une foire aux monstres.
The Rocky Horror Picture Show au Centquatre. Le jour d'Halloween, le Centquatre propose une soirée spéciale avec un concert glam-rock, de l’effeuillage et la projection du Rocky Horror Picture Show.
Une soirée avec Nabilla à Bignan en Bretagne. Les Bretons auront la soirée d'horreur parfaite au Stargate Club de Bignan en Bretagne où se rendra samedi 31 octobre la starlette Nabilla, récemment soupçonnée d'avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte