1 min de lecture Cinéma

"Wonder Woman" : il n'y a aura pas de scènes coupées du film

Contrairement à d'autres productions, le blockbuster centré sur l'amazone Diana sortira en salles dans sa version complète.

Gal Gadot va interpréter Wonder Woman dans le film éponyme
Gal Gadot va interpréter Wonder Woman dans le film éponyme Crédit : Capture d'écran Youtube / Warner Bros.Picture
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Les scènes coupées et autres director's cut sont à la mode dans les films de super héros. Batman v Superman : l'Aube de la Justice avait dû être coupé, car sa longueur lui interdisait une exploitation classique en l'état. Suicide Squad avait connu le même traitement :  quelques mois après sa sortie au cinéma, les spectateurs avaient pu découvrir de nombreuses scènes coupées, centrées notamment sur le Joker incarné par Jared Leto. Aujourd'hui, les spectateurs découvrent souvent les vrais visages des films lors des sorties en DVD ou Blu-Ray.

La question du montage et des éventuelles coupes peut donc se poser pour la prochaine production de DC Comics, Wonder Woman. S'il y a des coupes, ça peut être à cause des longueurs, ou des demandes du studio. Y aura-t-il donc des manques importants ? La réponse est surprenante : le film de l'Amazone va suivre une direction totalement différente de ces pairs en projetant au cinéma sa version complète, sans aucune scène coupée.

À lire aussi
Finnegan Oldfield au festival du film de Venise en septembre 2017 Cinéma
"Marvin ou la Belle Éducation" : Finnegan Oldfield face à "un sujet lourd à porter"

Un film fidèle au scénario

La cinéaste Patty Jenkins a déclaré au micro de Collider que sa dernière réalisation, centrée sur la super-héroïne Diana, ne suivrait pas le chemin pavé par ses pairs. "Ce qui m'étonne c'est à quel point le film est resté fidèle à ce qu'il devait être à la base, mis à part quelques petites coupes ici et là pour ajuster, notamment dans la bataille finale" déclare-t-elle.

La réalisatrice a également ajouté : "Nous n'avons coupé aucune scène dans notre film et nous n'avons pas changé l'ordre d'une scène depuis le scénario qui nous servait de base." Quel que soit le résultat, Wonder Woman devrait au moins correspondre à ce que la réalisatrice a voulu nous en montrer. Un gage de qualité ? Réponse dans les salles le 7 juin 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dc Comics Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788749397
"Wonder Woman" : il n'y a aura pas de scènes coupées du film
"Wonder Woman" : il n'y a aura pas de scènes coupées du film
Contrairement à d'autres productions, le blockbuster centré sur l'amazone Diana sortira en salles dans sa version complète.
http://www.rtl.fr/culture/super/wonder-woman-il-n-y-a-aura-pas-de-scenes-coupees-du-film-7788749397
2017-05-29 11:35:00
http://media.rtl.fr/cache/pdLpdLxmokliINIu-Lni2w/330v220-2/online/image/2017/0420/7788216634_gal-gadot-va-interpreter-wonder-woman-dans-le-film-eponyme.PNG