Grande nouvelle pour les gamers : Star Wars Battlefront II, qui sort ce vendredi 17 novembre, voit ses règles sensiblement changées. L'achat de cristaux sera temporairement indisponible, ceci dans le but d'équilibrer les chances d'évolution des joueurs dans le jeu. Une décision de dernière minute prise par DICE, la société développeuse, et annoncée par son directeur Oskar Gabrielson.
"Nous avons entendu les inquiétudes concernant la possibilité de donner à des joueurs des avantages injustes", a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par Forbes. "Nous vous avons parfaitement entendu, alors nous désactivons tous les achats internes au jeu (...) Cela signifie que la possibilité d'acheter des cristaux est désormais désactivée et que toute progression sera obtenue par le jeu". Gabrielson précise néanmoins que ces fonctionnalités seront rendues disponibles à une date ultérieure.
Cette déclaration fait suite à une vague de messages écrits par des fans mécontents sur différentes plateformes, comme l'explique The Verge. Nombre d'entre eux s'inquiétaient de devoir jouer durant des dizaines d'heures à Star Wars Battlefront II pour débloquer des personnages phares, entre autres revendications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte