3 min de lecture Cinéma

"Justice League" : Steppenwolf sera bien le grand méchant du film

SUPER STORY - C'est officiel, Steppenwolf sera au casting de "Justice League" et c'est Ciarán Hinds (Mance Rayder dans "GOT") qui l'incarnera.

Steppenwolf sera bien l'adversaire de la Justice League
Steppenwolf sera bien l'adversaire de la Justice League
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après des mois de rumeur, Zack Snyder a enfin officialisé la nouvelle. La Justice League se frottera bien à la mégalomanie et la violence de Steppenwolf, dans le film qui lui sera consacré le 15 novembre 2017. L'oncle de Darkseid, dont on a eu un aperçu dans les visions de Bruce Wayne dans Batman V Superman, aura donc droit à sa première adaptation sur grand écran sous les traits de Ciarán Hinds de Game of Thrones

Apparu en 1972 dans les comics, Steppenwolf ou le Loup des steppes, est un général de l'armée Apokolips, une planète lugubre percée de puits de feu (un peu comme Mustafar dans Star Wars). Quoiqu'il en soit, Steppenwolf est loin d'être un homme pacifiste et les comics on l'a déjà vu botter les fesses de Wonder Woman et Superman. Cela promet donc des scènes de bataille d'anthologie, et un film porté par un casting comme les fans de DC Comics apprécient. Mais concrètement, qui est donc ce bonhomme dont tout le monde parle ? La rédaction vous dit tout ce qu'il faut savoir. 

À lire aussi
Le compositeur français Éric Serra Cinéma
Éric Serra s'invite à la Seine Musicale pour les 30 ans du "Grand Bleu"

1. Il est l'oncle de Darkseid

Darkseid est l"un des super-vilains les plus puissants de DC Comics
Darkseid est l"un des super-vilains les plus puissants de DC Comics Crédit : DC Comics

Bon déjà, on sait que Steppenwolf a un héritage génétique à fort potentiel puisqu'il est l'oncle de Darkseid, l'un des plus grands vilains de DC Comics. Steppenwolf fait partie de l'élite des méchants qui entourent son oncle. D'ailleurs, Steppenwolf est lui aussi accompagné de Parademons, les sbires volants qu'on voit dans Batman V Superman. Steppenwolf est un homme de confiance de Darkseid et dirige l'armée Apokolips, la planète sombre en opposition à la planète New Genesis. Oh et il faut aussi partie des Nouveaux Dieux. Rien que ça.

2. C'es un chef de guerre redoutable

Steppenwolf est un guerrier lourdement armé
Steppenwolf est un guerrier lourdement armé Crédit : DC Comics

En plus de ses super-pouvoirs (dont l'immortalité), Steppenwolf maîtrise l'art de la guerre. En étant le Général d'Apokolips, il connaît bon nombres de stratégies et de techniques de combat. Ce qui en fait un adversaire redoutable, même s'il sait qu'il ne doit pas piétiner les plates-bandes de son oncle, le maître suprême. Dans les comics, Steppenwolf dirige aussi une escouade de chiens monstrueux qui dévorent tout sur leur passage. Ils peuvent servir de montures à ses soldats, de quoi semer la pagaille dans la galaxie. 

3. Il a survécu à Doomsday

Doomsday, le super-vilain de "Batman v Superman"
Doomsday, le super-vilain de "Batman v Superman" Crédit : Warner Bros

Steppenwolf est bien un badass. Il est l'un des rares personnages de DC Comics à résister à un combat contre Doomsday. Il y a des milliers d'années, Steppenwolf s'est rendu sur la planète Bylan 5 avec Darkseid et Master Mayhem (un autre membre de l'élite de Darseid), pour piller les ressources  naturelles de la planète. Sauf qu'ils tombent nez à nez avec Doomsday. Master Mayehm ne fait pas long feu et Darkseid préfère se lancer dans un combat en face-à-face avec la créature, contre l'avis de son oncle. Steppenwolf sent venir la catastrophe, il sauve donc son neveu en le téléportant. Doomsday s'échappe de son côté. 

4. Il a poignardé Wonder Woman

Wonder Woman contre l'armée de Steppenwolf
Wonder Woman contre l'armée de Steppenwolf Crédit : DC Comics

Dans les comics Earth 2, Superman et Wonder Woman affrontent Steppenwolf. Au nom de Darkseid, il veut assouvir toutes les planètes, dont Themyscira, l'île paradisiaque de l'Amazone . Aidée de Superman, elle tente le tout pour le tout pour combattre Steppenwolf. Mais, alors qu'elle se défend contre une des Parademons, Steppenwolf l'attaque en traître et lui plante son épée dans le dos. Superman, impuissant, assiste à la scène. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Super-héros Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783202413
"Justice League" : Steppenwolf sera bien le grand méchant du film
"Justice League" : Steppenwolf sera bien le grand méchant du film
SUPER STORY - C'est officiel, Steppenwolf sera au casting de "Justice League" et c'est Ciarán Hinds (Mance Rayder dans "GOT") qui l'incarnera.
http://www.rtl.fr/culture/super/justice-league-4-points-a-connaitre-sur-steppenwolf-le-mechant-du-film-7783202413
2016-05-12 17:29:00
http://media.rtl.fr/cache/zV1dYOYBsVp3N8OtKRdfVA/330v220-2/online/image/2016/1107/7785632844_steppenwolf-sera-bien-l-adversaire-de-la-justice-league.jpg