VIDÉOS - Anne Sila interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - REPLAY / LE GRAND STUDIO - La finaliste de la 4e édition de "The Voice" sort son tout premier album le 29 avril dont est issu son single "Le monde tourne sans toi".

Anne Sila se fait connaître grâce à la saison 4 de The Voice diffusée sur TF1. La victoire lui échappe de peu en finale face à Lilian Renaud. La jeune chanteuse est toutefois de retour pour la sortie de son tout premier album, enregistré entre Paris et New-York et prévu pour le 29 avril. Anne Sila connaît bien la musique puisqu'elle commence le conservatoire à l'âge de 6 ans où elle apprend le violoncelle. Sa passion pour le jazz se réveille plus tard et elle choisit de se spécialiser. 

Après avoir passé son BAC, elle se laisse emporter dans un voyage à New-York en compagnie du contre-bassiste François Moutin. Là-bas, Anne Sila rencontre des grands noms de la culture jazz comme Ray Angry, pianiste membre de The Roots qui a travaillé avec Christina Aguilera ou John Legend. De cette rencontre est née une collaboration et c'est d'ailleurs Ray Angry qui réalise son album.

>
Anne Sila - Le monde tourne sans toi

Un premier album et une série

Après The Voice Anne Sila signe chez le label anglais Decca Records. Son premier album est un véritable reflet de son talent pour la composition et l'écriture. "Cet album s’est pratiquement que des compositions donc des morceaux que j’ai écrit et composé. Il y a aussi quelques pépites avec des gens qui ont eu la gentillesse d’écrire soit des paroles soit des chansons" explique-t-elle au micro RTL. 

>
Vianney et Anne Sila - L'encre de tes yeux

À 25 ans, l’ex-protégée de Florent Pagny s’est forgé un beau début de carrière. Ses concerts affichent complet et elle sera en tournée dans toutes la France à partir du mois d'avril avec un passage à l'Olympia de Paris le 28. "C’est un plaisir pour moi parce qu’à l’Olympia on a la chance d’avoir une formation avec des cordes et des chœurs. Donc j’ai hâte d’y être ", confit-elle.

En attendant un EP de trois sera dévoilé le 11 mars prochain. Et le printemps marquera aussi les début d'Anne Sila sur le petit écran puisque la jeune femme incarnera un personnage récurrent dans la nouvelle saison de la série Falco diffusée sur TF1 à partir du mois d’avril.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782075756
VIDÉOS - Anne Sila interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉOS - Anne Sila interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - REPLAY / LE GRAND STUDIO - La finaliste de la 4e édition de "The Voice" sort son tout premier album le 29 avril dont est issu son single "Le monde tourne sans toi".
http://www.rtl.fr/culture/musique/videos-anne-sila-interprete-deux-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7782075756
2016-02-26 18:53:00
http://media.rtl.fr/cache/UOwJuH5U1xiB2lHgQDYQKA/330v220-2/online/image/2016/0223/7782026613_anne-sila-sur-la-scene-du-grand-studio-rtl.JPG