1 min de lecture

VIDÉO - Elton John craque en plein concert et compare une vigile à Hitler

Lors d'un show donné à Gloucester, le chanteur anglais a perdu ses nerfs contre une jeune femme qui a quitté la scène en larmes.

Elton John, le 6 mai dernier aux États-Unis

Crédit : SAUL LOEB / AFP

Paul Guyonnet

"Ce n'est pas la Chine ici, put*** !" À l'occasion d'un concert donné dans le stade de Gloucester, à quelques kilomètres du Pays de Galles, Elton John a littéralement pété les plombs, dimanche 7 juin. En plein morceau, le chanteur s'en est très violemment pris à l'une des membres du service de sécurité, à qui il reprochait son attitude envers le public. 

Parce qu'elle demandait au public de rester calme et de ne pas agiter les bras en l'air, la jeune femme a reçu une volée de bois vert terrible. "Espèce de put*** de vigile, pour qui tu te prends?! C'est mon concert bord** !" s'est-il emporté. "Tu enfiles ta saleté d'uniforme et tu te prends pour Hitler... Tu nous emm***es, barre-toi", a-t-il continué dans un élan de colère stupéfiant. Sous le choc, la jeune femme a quitté le concert en larmes. 

Des excuses bienvenues

Une fois redescendu en température, Elton John a finalement nuancé ses propos, dans une justification aux allures de faux-semblant. "Je m'excuse, c'est surtout de la put*** de faute de ceux qui ont donné ces consignes à la vigile, pas de la sienne", s'est expliqué le chanteur. "Mais c'est tellement frustrant : si les gens veulent agiter leurs bras en l'air, laissez les faire. C'est un événement musical quand même." 

L'auteur de Your song et Sacrifice a finalement pu s'excuser directement face à la jeune femme victime de son courroux terrible. Celle-ci a effectivement accepté de revenir sur scène pour recevoir un "hug", un câlin, de la part du chanteur, qui s'est même laissé aller à une déclaration bienvenue après son coup de sang. "Personne ne devrait jamais parler ainsi à une femme. Je suis extrêmement confus."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info