Rolling Stones : Mick Jagger, châtelain discret en Touraine

REPORTAGE – Mick Jagger possède une résidence près d'Amboise. Il y a ses petites habitudes et s'est bien intégré.

Mick Jagger
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Mick Jagger

Les Rolling Stones seront en concert vendredi 13 juin avec RTL au Stade de France. A cette occasion, RTL a enquêté sur la vie très discrète de Mick Jagger dans son château de Fourchette à Pocé-sur-Cisse, près d'Amboise, en Touraine.

Cet élégant ensemble du 18e siècle occupe une place à part dans son cœur. Car, enfant, il faisait déjà des rêves de châtelain quand ses parents l'emmenaient au camping de l'Ile d'Or à Amboise, qui surplombe le château.

Ancienne résidence du Duc de Choiseul, sa demeure du 18e siècle est posée dans un parc d'une vingtaine d'hectares. Des centaines d'arbres sont plantés tout autour, pour en cacher la vue.

Une vie à l'abris des regards

Les curieux s'y pressent assez peu. Les habitants sont fiers de protéger la tranquillité de la star. Inutile de leurs demander si Mick Jagger est là : ils ne répondent pas.

Quand il traverse la Loire, c'est pour aller à la pâtisserie d'Amboise, où il vient souvent acheter du chocolat noir. On l'y décrit comme un homme "attachant", "très bien élevé" et "très gentil".

Le goût de l'anonymat

Bien intégré en Touraine. Il s'autorise souvent des sorties sans gardes du corps, on l'a vu à des fêtes de village, se balader avec son appareil photo dans les vignobles, ou encore au zoo de Beauval.

Scène un peu surréaliste : invité lors d'un dîner chez une châtelaine, une convive lui demande "que faîtes-vous dans la vie ?" Ce à quoi il a répondu très simplement qu'il était chanteur et qu'il en vivait "un peu".

Mick Jagger adore l'anonymat. Il y a quelques années, il n'hésitait pas à prendre sa Peugeot 505, alors qu'il possède des voitures de luxe, pour aller à Saumur pratiquer son sport préféré : le cricket. Aujourd'hui, il ne joue plus mais est toujours membre du Saumur Cricket Club.

>
Rolling Stones : Mick Jagger, châtelain discret en Touraine Crédit Média : Christian Panvert
La rédaction vous recommande
par Christian PanvertJournaliste RTL
Suivez Christian Panvert sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772480758
Rolling Stones : Mick Jagger, châtelain discret en Touraine
Rolling Stones : Mick Jagger, châtelain discret en Touraine
REPORTAGE – Mick Jagger possède une résidence près d'Amboise. Il y a ses petites habitudes et s'est bien intégré.
http://www.rtl.fr/culture/musique/rolling-stones-mick-jagger-chatelain-discret-en-touraine-7772480758
2014-06-08 13:18:00
http://media.rtl.fr/cache/MI_y40C8fO6I8bhXS9WylQ/330v220-2/online/image/2014/0608/7772480872_une-semaine-avant-le-concert-des-rolling-stones-mick-jagger-pourrait-passer-en-normandie.jpg