Les concerts affichent pour certains déjà complets et pour cause, le Printemps de Bourges s'est encore offert cette année une programmation à la hauteur de sa réputation. Entre variété française, grands noms et découvertes, la 40e édition du festival va offrir aux festivaliers une palette complète qui enchantera les mélomanes pointus ainsi que les amateurs éclairés. L'éclectisme sera donc à l'honneur avec dès le premier soir Mika, LEJ et Marina Kaye, dernière lauréate de l'Album RTL, de l'année. La pop électrique du jury de The Voice côtoiera les mélodies acoustiques de LEJ, l'immense révélation venue de YouTube, et Marina Kaye apportera ses textes anglophones et sa voix qui aura largement marqué les ventes avec l'album Fearless.
Jusqu'au 17 avril, et la clôture du festival par Maître Gims et H Magnum (concert affiché complet sur le site), des noms prestigieux se relaieront pour offrir des moments souvent uniques et typiques de l'ambiance des festivals. Philippe Katerine, Louise Attaque ou encore Ibrahim Maalouf et Dionysos sont des artistes attendus mais des pépites dénichées par les organisateurs iront chercher leur public également. Bagarre, Marvin Jouno, Grand Blanc et Flavien Berger seront parmi les découvertes qui feront honneur à l'ADN du Printemps de Bourges. "C'est un festival qui consacre beaucoup de temps et de personnel à trouver les artistes de demain. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait plus le Printemps de Bourges", a affirmé à l'AFP Boris Vedel, directeur du festival.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte