1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. MBLAQ : l'éventuelle séparation du groupe de K-pop bouleverse les fans sur Twitter
1 min de lecture

MBLAQ : l'éventuelle séparation du groupe de K-pop bouleverse les fans sur Twitter

Lee Joon Withdraws, membre de MBLAQ, souhaite quitter le célèbre groupe de K-pop à la fin de son contrat. Ce départ relance ainsi les rumeurs de séparation.

Les MBLAQ, célèbre groupe de K-pop sud-coréen, ont commencé à chanter en 2009
Crédit : Site officiel des MBLAQ
Mathilde Cesbron

C'est connu, la K-pop compte des milliers de fans en Asie et à travers le monde. La moindre information concernant ce genre musical pop provoque un séisme chez les fans. Surtout quand elle concerne l'un des groupes les plus populaires, les MBLAQ

Les fans de ce quintet, composé de jeunes adultes (25 ans en moyenne) au look rebelle, pleurent le départ de l'un des membres. Le chanteur des MBLAQ, Lee Joon, a en effet décidé de quitter la formation fondée en 2009. La raison ? L'artiste souhaite se consacrer à sa carrière d'acteur. Le label J.Tune Camp a annoncé la nouvelle aux fans. 

Deux membres sur le départ

"Nous vous donnons notre déclaration officielle au sujet de Lee Joon quittant le groupe et la séparation du groupe MBLAQ", écrit la maison de disque. Si le départ de Lee Joon est quasi certain, il n'est pas clair si le groupe se sépare ou non. Le label évoque des négociations en cours. Le chanteur, quant à lui, reste engagé jusqu'à la fin de l'année. Il participera au concert du groupe en novembre.

C'est la débandade chez les MBLAQ. Un autre membre du groupe, Thunder, a récemment fait part de son désir de s'en aller une fois son contrat terminé. Le site anglais MyDaily, rapportait que le prochain album des MBLAQ, à paraître en novembre serait le dernier. Les artistes devaient se produire en France le 8 octobre mais leur concert a finalement été annulé.

Les fans les regrettent

À écouter aussi

Les MBLAQ comptent six albums à leur actif écoulés à des milliers d'exemplaires, principalement en Asie. Les fans asiatiques et français les regrettent déjà.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte