Les Enfoirés : dans les coulisses de leur premier concert à Montpellier

REPLAY - Ce mercredi a lieu le premier concert de la tournée des Enfoirés à Montpellier. Découvrez les coulisses de ce show.

>
Les Enfoirés donnent leur premier concert ce mercredi à Montpellier Crédit Image : AFP Crédit Média : Anthony Martin

Après Strasbourg en 2014, les Enfoirés posent leurs valises à Montpellier à partir de ce mercredi soir. Ils donneront une série de sept concerts à au stade Arena. Une quarantaine d'artistes se mobilisent pour l'édition 2015 des Enfoirés. Le spectacle promet d'être riche en sensations. 

Une trentaine d'artistes sur les 40 sont arrivés mardi dans la journée. Les répétitions ont duré jusqu'à très tard dans la nuit. "On est un peu dans la réalisation des chansons et sur la route il y a pas mal d'embûches, confie Jean-Jacques Goldman à RTL.

Les Enfoirés prévoient d'interpréter leur nouveau single, Toute la vie et d'ouvrir le spectacle avec Je t'aimais, Je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel. "C'est une chanson très lente réorchestrée pour être plus tonique, a indiqué Goldman. La chanson a fait l'unanimité."

Les Enfoirés chanteron "Happy" et Beyoncé

La troupe reprendra les standards de la chanson française mais aussi les tubes qui ont marqué les 12 derniers mois. Happy de Pharrell Williams sera interprété par Corneille, Tal et Christophe Willem. Les Enfoirés chanteront également Beyoncé, le tube de Avicci, Wake Me Up. MC Solar chantera du Souchon. M. Pokora sera déguisé en dragon. Mimie Mathy, elle, chantera du Sardou. 

"Je vais chanter une chanson de Julien Doré, une de Black M et L'amour existe encore de Céline Dion. On va faire quelques sketchs sous la douche avec trois copains. Cela va être une grosse connerie mais comme d'habitude", s'amuse déjà Pascal Obispo. 

Cette année, ils ont mis des piles dans mon micro. Ils me font plus confiance qu'avant

Pierre Palmade

Cette année, Pierre Palmade est de retour dans la troupe. "On parle humblement d'un grand retour, confie-t-il. Cela fait 4 ans que je ne l'avais pas fait. Cela m'a fait du bien. Cette année, ils ont mis des piles dans mon micro. Ils me font plus confiance qu'avant", plaisante-t-il. Pierre Palmade sera épaulé par Kad Merad, Danny Boon et Michèle Laroque. Il reste encore des places pour le concert de ce soir et du lundi 26 janvier. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776281519
Les Enfoirés : dans les coulisses de leur premier concert à Montpellier
Les Enfoirés : dans les coulisses de leur premier concert à Montpellier
REPLAY - Ce mercredi a lieu le premier concert de la tournée des Enfoirés à Montpellier. Découvrez les coulisses de ce show.
http://www.rtl.fr/culture/musique/les-enfoires-dans-les-coulisses-de-leur-premier-concert-a-montpellier-7776281519
2015-01-21 09:21:00
http://media.rtl.fr/cache/JYM6FUqQyOZMIMQUKmHC-Q/330v220-2/online/image/2014/1107/7775225209_les-enfoires-lors-de-leur-spectacle-a-strasbourg-en-janvier-2014.jpg