60 ans après l'appel de son fondateur, la Fondation Abbé Pierre lance "Abbé Road". Une vaste campagne de sensibilisation sur le mal-logement auprès des jeunes. Pour attirer leur attention, rien de mieux qu'une chanson. Un collectif d'artistes a enregistré un titre : Le chemin de pierre.
Pour la première fois la fondation créée en 1988 s'offre un hymne. Une chanson inédite. Dix artistes ont posé leur voix sur un texte de Mike Ibrahim, à commencer par Nolwenn Leroy, marraine de la Fondation Abbé Pierre depuis 8 ans. Elle a invité à ses côtés Thomas Dutronc, Zaz, Renan Luce, Rose, Jeanne Cherhal, Joyce Jonathan, Tété et Christophe Maé à l'harmonica. L'histoire d'un groupe de musiciens en tournée, confronté à la galère des nuits sans toit.
"Abbé Road" sera aussi une tournée des bénévoles de la fondation en bus. Ils passeront dans 10 festivals cet été. À la rencontre des jeunes. Ils leur distribueront un guide pour les aider à se loger. Et tous les artistes se retrouveront le 18 octobre pour un concert à la Cigale à Paris. Ce sera le lendemain de la Journée mondiale du refus de la Misère. En France, 3.5 millions de personnes sont mal logées.
La chanson est téléchargeable dès ce mardi et gratuitement sur le site de la Fondation. Et la billetterie pour le concert du 18 octobre ouvrira début juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte