1 min de lecture Culture-loisirs

Joe Cocker : "Je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale"

RENCONTRE - Joe Cocker entame demain à Nice, une série de concerts en France, sa dernière tournée ?

Joe Cocker est en tournée dans toute la France à partir du samedi 6 avril
Joe Cocker est en tournée dans toute la France à partir du samedi 6 avril Crédit : DR

Joe Cocker présente Fire it up pendant sa tournée française
A bientôt 69 ans, Joe Cocker repart en tournée mondiale. Le chanteur débute samedi au Palais Nikaia à Nice une séries de concerts en France. Il sera ensuite le 14 mai au Zénith de Lille, le 15 mai au Zénith de Paris. Et plusieurs festivals cet été notamment Jazz in Marciac. 

Il représente sur scène son dernier album Fire it up, paru en novembre dernier. 

Onze nouvelles chansons. Dans la droite ligne de son précédent disque paru en 2010. Joe Cocker avait trouvé un nouveau souffle avec un son plus travaillé. Une couleur rock, pleine de cuivres et de chœurs qu'on retrouve dans la chanson qui donne son nom à l'album.

Autre nouveau titre que Joe Cocker chante sur scène, et avec lequel il ouvre son concert : I Come In Peace

Sa dernière tournée ?
Il est aujourd'hui en paix. C'est un peu le message de l'album. Il évoque pèle-mêle sa carrière, la jeunesse, ses regrets, le lâcher-prise qui vient avec l'âge. Joe Cocker nous a confié que ce disque était le dernier de son contrat avec Sony

Et ce matin sur RTL, il annonce son intention de lever le pied :  "Je n'aime plus être en voyage loin de chez moi.(...) Aujourd’hui j'ai d'autres centres d’intérêts.(...) Je ne dis pas que je n'aime plus la scène, je pense que je vais continuer à faire des concerts l'été et des festivals. Mais une tournée, c'est beaucoup de responsabilités. Donc je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale. (...) J'ai plein de choses à faire après cette tournée." 

Joe Cocker en tournée mondiale pour la dernière fois donc. Mais il a toujours le "feu sacré". Il confesse que la musique lui a sauvé la vie à plusieurs reprises, notamment Ray Charles qui l'a éloigné des bars. L'ex Mad-Dogs affirme - par contre - qu'il est toujours resté concentré sur les vraies valeurs.

Dans un de ses nouveaux titres, il se met dans la peau d'un père. Un père qu'il n'est jamais devenu : "Je n'ai jamais eu d'enfants.(...)Et quand j'ai réalisé que j'aurais bien aimé avoir des enfants, il était déjà trop tard (...) je me dis que j'ai raté quelque chose. Puis dans un sens, mes fans, ce sont un peu mes enfants.(...) J'en ai vu des générations en 45 ans de carrière! Et pour être honnête, je ne pensais jamais avoir une telle carrière." 

Il interprète ici l'un de ses plus gros succès Unchained my heart en concert à Cologne en 2002 :

Lire la suite
Culture-loisirs Divertissement Loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771224431
Joe Cocker : "Je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale"
Joe Cocker : "Je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale"
RENCONTRE - Joe Cocker entame demain à Nice, une série de concerts en France, sa dernière tournée ?
http://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-joe-cocker-je-crois-que-ce-sera-ma-derniere-tournee-mondiale-7771224431
2013-04-05 09:03:00
http://media.rtl.fr/cache/y_mUmntyh2WKVAr6NFhCjQ/330v220-2/online/image/2013/0405/7760109600_joe-cocker-est-en-tournee-dans-toute-la-france-a-partir-du-samedi-6-avril.jpg