Brahim Zaibat : "Madonna ce n'est pas un mythe, pour moi le mythe c'est Michael Jackson"

RENCONTRE - Monsieur Madonna, le danseur lyonnais, Brahim Zaibat est consultant artistique du spectacle musical "Robin des Bois" qui débutera fin septembre au Palais des Congrès à Paris. Il participera à la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur "TF1". Il parle pour la première fois de son parcours et de sa compagne

Brahim Zaibat et Madonna en 2013 à New-York
Crédit : DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Brahim Zaibat et Madonna en 2013 à New-York

Il a 27 ans,  il partage la vie de la star mondiale, Madonna, depuis 3 ans, il est consultant artistique sur le spectacle musical Robin des Bois et fera partie de la prochaine saison de Danse avec les stars,Brahim Zaibat sort de l'ombre

>
Brahim Zaibat : "Le breakdance c'était le seul moyen que j'avais pour me lâcher" Crédit Image : Elodie Grégoire Crédit Média : Steven Bellery Télécharger

Dans les coulisses du Palais des Congrès à Paris, là où le spectacle musical Robin des Bois débutera le 26 septembre prochain, Brahim Zaibat a un rôle très général. Il donne son avis sur tout, fait venir des danseurs, glisse des conseils à Matt Pokora qui interprète le rôle titre, impulse une modernité, un peu de breakdance par-ci par-là. 

Le roi du breakdance

Le breakdance, c'est un style de danse née à New York dans les années 70 avec beaucoup de mouvements au sol notamment. Il en est un spécialiste. Il a commencé à danser à l'âge de 10 ans, à Lyon, sa ville natale.

"Pour moi la danse classique il fallait avoir une salle, payer un prof et ce n'était pas possible. Le breakdance c'était dans la rue ou dans mon allée, se souvient-il, c'était le seul moyen que j'avais pour me lâcher."

Je voulais être fort dans la danse donc j'y allais à fond

Brahim Zaibat

Il s'est entraîné seul pendant 2 ans ou avec des amis. "Je voulais être fort dans la danse donc j'y allais à fond", insiste-t-il.

Pas fan de l'école mais grand sportif, Brahim Zaibat s'entraîne sous les arcades de l'Opéra de Lyon. Aîné d'une famille de quatre enfants, il est élevé par sa mère. Le jeune danseur - d'origine algérienne - décide de quitter Lyon en 2000. Il devient champion du monde avec son groupe de breakdance en 2003 et commence à chorégraphier des spectacles. 

En 2010, il doit danser dans un grand magasin new-yorkais pour le lancement d'une marque de prêt-à-porter créée par Lourdes, la fille de Madonna. La star est assise au premier rang. Et c'est le coup de foudre.

Madonna et Brahim Zaibat inséparables

Il intègre l'équipe de Madonna et devient l'un des danseurs de sa dernière tournée, le MDNA Tour, qui sort en DVD lundi 9 septembre. Brahim avoue avoir appris "pour dix ans" à ses côtés. Sur sa vie privée, il lâche : "je n'aime pas m'afficher". Et confesse qu'il voit Madonna comme une femme ordinaire.

Personnellement je ne viens pas du même monde, mais c'est une artiste comme toutes les autres

Brahim Zaibat

"Ce n'est pas un monstre ! Elle a deux yeux elle n'en a pas sept, deux bras, deux jambes comme tout le monde. C'est une femme normale", selon Brahim Zaibat.

"Personnellement je ne viens pas du même monde, mais c'est une artiste comme toutes les autres à qui je donne plus de respect vu qu'elle donne beaucoup plus aux gens que certains artistes. Donc il n'y a pas de mythe, pour moi le mythe c'est Michael Jackson", avoue-t-il.

Entre New-York et la France

Ils arrivent à se voir le plus souvent possible. Ils ont été photographiés cet été sur la Côte d'Azur, fêtant notamment les 55 ans de Madonna dans une villa niçoise, ou encore samedi sortant du Palais des Congrès. Le jeune danseur fait des allers-retours entre Paris et New-York, notamment pour faire du sport avec la super-star.

"Je m'entraîne avec elle de temps en temps parce qu'elle a un entraînement vraiment physique, explique-t-il, c'est une machine, donc ça veut tout dire. Le travail ça paye. Tu peux devenir une machine, peu importe l'âge, peu importe la taille, le poids. Elle travaille tous les jours et depuis que je l'ai rencontrée je fais pareil. Gros respect pour la personne. Elle m'a vraiment fasciné."

Je m'entraîne avec elle de temps en temps parce qu'elle a un entraînement vraiment physique, c'est une machine

Brahim Zaibat

Cependant, le corégraphe insiste pour dire que sa vie "n'a pas changée". "Je suis toujours là, j'ai les pieds sur terre, je vois ma famille, j'habite peut-être à New-York mais je suis toujours la même personne", confie le danseur.

L'album intégral du spectacle Robin des Bois, avec 21 titres, est sorti la semaine dernière.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771223963
Brahim Zaibat : "Madonna ce n'est pas un mythe, pour moi le mythe c'est Michael Jackson"
Brahim Zaibat : "Madonna ce n'est pas un mythe, pour moi le mythe c'est Michael Jackson"
RENCONTRE - Monsieur Madonna, le danseur lyonnais, Brahim Zaibat est consultant artistique du spectacle musical "Robin des Bois" qui débutera fin septembre au Palais des Congrès à Paris. Il participera à la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur "TF1". Il parle pour la première fois de son parcours et de sa compagne
http://www.rtl.fr/culture/musique/laissez-vous-tenter-brahim-zaibat-madonna-ce-n-est-pas-un-mythe-pour-moi-le-mythe-c-est-michael-jackson-7771223963
2013-09-03 09:51:00
http://media.rtl.fr/cache/_m5YZG3tGHvAHYbe2oUNWQ/330v220-2/online/image/2013/0903/7764231346_brahim-zaibat-et-madonna-en-2013-a-new-york.jpg