France Gall dévoile les secrets de sa comédie musicale, "Résiste"

REPLAY - France Gall signe une comédie musicale, "Résiste", basée sur ses chansons et de celles de Michel Berger. Une troupe de jeunes talents la jouera l'année prochaine à partir du 4 novembre.

France Gall dévoile son projet de comédie musicale >
Laissez-vous tenter : France Gall - partie 1 Crédit Image : AFP | Crédits Média : | Durée : | Date :
1/

Invitée exceptionnelle de Laissez-vous tenter sur RTLFrance Gall a présenté pour la première fois son nouveau projet, et en a profité pour dévoiler un premier extrait de ce spectacle.  La chanteuse a orchestré une comédie musicale basée sur ses chansons et de celles de son défunt compagnon Michel Berger. Le spectacle portera le nom de son célèbre tube, Résiste.

Depuis maintenant une vingtaine d'années, la chanteuse fait vivre la musique de Michel Berger à travers des intégrales, des coffrets, des émissions télévisées. Cette fois-ci, elle se lance dans une plus grande aventure. "Une comédie musicale est une véritable montagne. C'est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme" précise t-elle. 

À partir du 4 novembre 2015, une troupe de jeunes talents, encore inconnus, reprendra les tubes des deux piliers de la chanson française dans une comédie musicale qui promet d'être mémorable.

Maggie, star de la comédie musicale "Résiste"

Les personnages de la comédie musicale ne seront en aucun cas des personnifications de France Gall ou Michel Berger. Le spectacle restera purement fictionnelle. La principale protagoniste sera Maggie, celle que chantait France Gall dans La chanson de Maggie. La jeune femme travaille dans une boîte de nuit et constitue le départ de cette comédie musicale. "Mon domaine, c'est la nuit" entonnait-elle à l'époque.

D'autres personnages de ses chansons feront leur apparition dans le spectacle, tel que Tennessee, Mandoline ou Angelina Dumas. En tout, il y aura une trentaine de personnes, dont une quinzaine de danseurs, cinq musiciens et sept protagonistes. 

Pour jouer sur scène, France Gall a préféré choisir les futures étoiles de demain en donnant sa chance à des jeunes : Léa Deleau, Victor Le Douarec, Gwendal Marimoutou (The Voice), Élodie Martelet (The Voice) et Corentine Blanckeart ont ainsi été choisis. Quant à France Gall, elle ne pense pas à remonter sur scène, ne serait-ce que pour une apparition. "Ce n'est pas une comédie musicale sur moi ; ça me semble très difficile d'être partout et j'aime ce travail de l'ombre". 

Un projet vieux de 15 ans

Le projet n'est pas récent et remonte même à 15 ans. "J'ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi." raconte-t-elle. 

Si elle a très peu écrit au cours de sa carrière, France Gall s'y est mis pour cette comédie musicale. "Quitte à y aller, autant y aller à fond !" s'amuse t-elle. Elle explique plus sérieusement qu'elle souhaitait que ce spectacle ait un lien entre son ex-compagnon et elle. "C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel Berger et moi avons écrits".

La musique a toujours une place importante dans sa vie. France Gall s'intéresse de très près aux nouveaux artistes. "Quand j'aime un disque, je suis comme une ado. Stromae est mon idole, c'est un génie ! Dès qu'il était à Paris, j'étais là" s'amuse t-elle. Et cette amour pour la musique, elle le prouve avec sa nouvelle comédie musicale, à découvrir à partir du 4 novembre prochain. 

L'affiche de "Résiste", la comédie musicale signée France Gall
La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7775819426
France Gall dévoile les secrets de sa comédie musicale, "Résiste"
France Gall dévoile les secrets de sa comédie musicale, "Résiste"
REPLAY - France Gall signe une comédie musicale, "Résiste", basée sur ses chansons et de celles de Michel Berger. Une troupe de jeunes talents la jouera l'année prochaine à partir du 4 novembre.
http://www.rtl.fr/culture/musique/france-gall-devoile-les-secrets-de-sa-comedie-musicale-resiste-7775819426
2014-12-10 09:01:00
http://media.rtl.fr/cache/cHkMQvxPdtnLm1D6BM-ZDQ/330v220-2/online/image/2014/1209/7775819539_france-gall-devoile-son-projet-de-comedie-musicale.jpg