2 min de lecture Festival

Festival Coachella : top 7 des concerts les plus fous

VIDÉO - Le festival de musique Coachella va débuter le vendredi 10 avril. Daft Punk, Madonna, Pharrell Williams... Cet événement, qui se tient dans un désert américain, réunit chaque année des stars internationales.

Le festival Coachella de 2014 avait réuni plus de 200.000 personnes.
Le festival Coachella de 2014 avait réuni plus de 200.000 personnes. Crédit : KARL WALTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
+ELIADAHANJournaliste
Elia Dahan
Journaliste RTL

AC/DC, Stromae, Drake ...Cette année encore, les têtes d'affiche du festival de Coachella sont nombreuses. Ce festival de musique et d'arts est un événement qui se déroule chaque année, sur trois jours, à Indio en Californie. À partir de vendredi, des milliers de festivaliers vont danser dans cette vallée désertique proche de Los Angeles.

Rock, hip-hop, musique électronique... Depuis 16 ans, le festival invite des artistes venus d'univers différents. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ces derniers, car le Coachella Festival est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Retour sur les 7 moments les plus forts de l'événement. 

Les sœurs Knowles réunies, le retour de Blur, l'émergence des Daft Punk...

Pour l'édition 2014 de Coachella, Pharrell Williams était l'artiste incontournable du festival. L'auteur du tube Happy est venu interpréter quelques-uns de ses morceaux, mais pour cela il avait invité quelques amis : Diplo, Snoop Dog, Diddy, Busta Rhymes, Odd Future et Gwen Stefani. Des featurings originaux qui sont malheureusement interdits à la diffusion...

À lire aussi
Véronique Sanson aux Francofolies de la Rochelle en 2015 festival
Veronique Sanson sera aux Vieilles Charrues en juillet 2018
>
Pharrell Williams et Gwen Stefani - "Hollaback Girl" à Coachella

La même année, le public a pu assister à la complicité des sœurs Knowles. Solange, la cadette, interprétait des morceaux de son répertoire, quand Beyoncé, pas prévue au programme, l'a rejointe sur scène. Les deux chanteuses se sont lancées dans une chorégraphie très rythmée avant de s'enlacer tendrement

>
Solange et Beyoncé à Coachella

L'année 2013 a marqué le grand retour de Blur. Le groupe a profité du festival pour revenir sur la scène américaine. Cela faisait 10 ans que les membres de Blur ne s'étaient pas produits sur le sol américain. Lors de la même édition, le groupe mythique The Stone Roses avait également fait sa réapparition dans le désert californien.

>
Blur "Girls & Boys" à Coachella

En 2012, stupéfaction à Coachella ! 2Pac a ressuscité ! C'est le moment fort du festival. Après 50 Cent et Eminem, les rappeurs Snoop Dog et Dr Dre invitent l'hologramme en 3D de Tupac Shakur, décédé 15 ans plus tôt, sur la scène mythique. Une performance encensée par le public, qui a eu l'occasion, pendant quelques minutes, de revoir et de réécouter une idole. Le compte Twitter "Hologram Tupac" a, dans la foulée, été suivi par près de 20 000 personnes.

>
Tupac Hologram, Snoop Dogg et Dr. Dre à Coachella

Pour leur troisième venue au festival, le groupe Arcade Fire a illuminé le désert. Au moment où ils interprétaient leur chanson Wake Up, des milliers de ballons ont été lâchés sur le public. Surprise : ils contenaient tous des Leds. Le temps de la chanson, le parterre de festivaliers s'est transformé en théâtre de couleurs et de lumières

>
Arcade Fire "Wake Up" à Coachella

En 2006, les puristes de Coachella ont certainement été déçus quand ils ont appris la venue de la star Madonna. Trop "commerciale", n'ayant pas le profil des artistes d'alors, la chanteuse était attendue au tournant. Et elle a su prouver qu'elle avait toute sa place au festival en livrant un show durant lequel elle a enchaîné les chorégraphies et les tubes rythmés comme Hung Up et Everybody par exemple.

>
Madonna "Hung Up" à Coachella

La même année, Coachella a vu l'émergence du groupe Daft Punk. Pour leur premier show au festival américain, les deux Français avaient vu les choses en grand : leur concert a débuté avec l'apparition des deux robots dans une pyramide qui deviendra mythique. Ils ont ensuite mixé plusieurs des morceaux de Human After All et d'inédits qui se retrouveront dans leur album Alive 2007. Cette performance est considérée par certains comme ayant révolutionné les concerts de musique électronique.

>
Daft Punk "One More Time" à Coachella
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival Musique Coachella
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777309918
Festival Coachella : top 7 des concerts les plus fous
Festival Coachella : top 7 des concerts les plus fous
VIDÉO - Le festival de musique Coachella va débuter le vendredi 10 avril. Daft Punk, Madonna, Pharrell Williams... Cet événement, qui se tient dans un désert américain, réunit chaque année des stars internationales.
http://www.rtl.fr/culture/musique/festival-coachella-top-7-des-concerts-les-plus-fous-7777309918
2015-04-08 11:32:00
http://media.rtl.fr/cache/M6qr5XfeJGCvXziuPdl44w/330v220-2/online/image/2015/0408/7777311815_063-485874895.jpg