2 min de lecture Vidéo

Coachella : Kanye West rejoint Stromae sur scène

VIDÉO - Le chanteur belge donnait un concert dimanche 19 avril au festival de Coachella. Pas prévu au programme, Kanye West l'a rejoint sur scène.

Kanye West a rejoint Sromae pendant qu'il interprétait "Alors on danse".
Kanye West a rejoint Sromae pendant qu'il interprétait "Alors on danse". Crédit : instagram.com/mkcherryboom
+ELIADAHANJournaliste
Elia Dahan
Journaliste RTL

Dimanche 19 avril, à l'occasion du second et dernier week-end du festival Coachella, Stromae a donné un concert dans la tente Mojave. C'était son deuxième passage sur la scène du festival, et quel passage ! L'artiste belge a été rejoint par Kanye West.

Au moment du morceau Alors on danse, le chanteur américain est apparu sur scène, comme le rapporte plusieurs messages, photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Une surprise pour la foule, qui a applaudi cette arrivée surprise. Le mari de Kim Kardashian s'est ensuite mis à danser sur scène après avoir donné une accolade à Stromae.

Kanye West makes another appearance during Stromae's set!! #Coachella

Une vidéo publiée par Alexander Lee (@a3ex) le

Cette apparition est une sorte de consécration pour l'artiste européen qui a su séduire les festivaliers américains, le tout dans la langue de Molière. Kanye West avait enregistré un remix du tube Alors on danse. Le morceau avait été réalisé par Stromae en 2009, et repris en août 2010 par Kanye et Gilbere Forte.

À lire aussi
Star Wars VIII - Adam Driver, Andy Serkis, Domhnall Gleeson Star Wars 8
VIDÉO - "'Star Wars 8' est un film qui a du cœur", pour Andy Serkis (Snoke)
>
"Alors on Danse" - Kanye west//Gilbere Forte ft Stromae

La popularité de Paul Van Haver (le vrai patronyme du chanteur) est grandissante aux États-Unis. Il a notamment collaboré à la bande originale de Hunger Games : La Révolte - Partie 1. Pour le film, il a travaillé avec Lorde, Q-Tip, Haïm et Pusha T sur le titre Meltdown. Dans ce morceau, il sample sa chanson Merci, tirée de son album Racine Carrée.

>
"Meltdown" - Stromae feat. Lorde, Pusha T, Q-Tip , HAIM

Le 1er octobre prochain, Stromae se produira sur la scène du prestigieux Madison Square Garden à New York. Une salle mythique qui peut accueillir 18.000 personnes et qui a déjà vu passer des artistes comme Taylor Swift ou Céline Dion. Peut-être que Kanye West refera une surprise lors de cet événement. 

En tout cas, l'interprète de Yeezus semble ne pas être rancunier envers son homologue européen. Pour les besoins de son dernier single Carmen, Stromae a dévoilé un clip au début du mois avril. Dans ce court-métrage animé qui tacle les réseaux sociaux, le chanteur a caricaturé le couple Kim Kardashian-Kanye West par rapport au clip Bound 2.

>
"Carmen" - Stromae
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Stromae Kanye West
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777421357
Coachella : Kanye West rejoint Stromae sur scène
Coachella : Kanye West rejoint Stromae sur scène
VIDÉO - Le chanteur belge donnait un concert dimanche 19 avril au festival de Coachella. Pas prévu au programme, Kanye West l'a rejoint sur scène.
http://www.rtl.fr/culture/musique/coachella-kanye-west-rejoint-stromae-sur-scene-7777421357
2015-04-20 16:42:00
http://media.rtl.fr/cache/jYVp2QpfT0mo-3-p15wTtg/330v220-2/online/image/2015/0420/7777421417_kanye-stromae.jpg