1 min de lecture

Vladimir Cosma : "Le dimanche, je compose ma musique et j'en profite pour nager"

REPLAY – Le compositeur de musique Vladimir Cosma passe ses dimanches à une centaine de kilomètres de Paris. Dans sa maison de campagne, il en profite pour créer des chansons et faire de la natation.

Bernard Poirette

Grand amateur de natation, Vladimir Cosma se retire le dimanche dans sa maison de campagne, située à une centaine de kilomètres de Paris, pour nager dans sa piscine. Le compositeur ressent le besoin de se baigner pour se détendre, après de longs moments passés à composer.


Par ailleurs, Vladimir Cosma voit souvent ses amis de la campagne qu'il apprécie tout particulièrement pour leur simplicité.

J'ai plein d'amis à la campagne que j'aime beaucoup car ils me rappellent ma Roumanie natale. Ils ne sont pas pollués par la bourgeoisie de la ville.

Vladimir Cosma, compositeur de musique

Outre les moments de détente qu'il s'accorde le dimanche, Vladimir Cosma n'arrête pas d'écrire. C'est notamment à la campagne qu'il a composé son opéra Marius et Fanny, inspiré des deux premiers romans de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.


Ces temps-ci, le grand compositeur se plaît à écouter du jazz, entre autres le titre Blues for Pablo, extrait de l'album Miles Ahead du trompettiste américain Miles Davis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info