En Direct
1 min de lecture
L'émission "Fort Boyard" réserve toujours des épreuves étonnantes et spéciales aux "aventuriers" qui veulent s'emparer du trésor, afin de venir en aide à des associations caritatives. Lors de l'émission du 25 juillet, ce sont les basketteurs de l'équipe de France de basket qui défiaient le Père Fouras, autour de Tony Parker épaulé de son fidèle Boris Diaw. Les champions (Rony Turiaf, Nicolas Batum, la basketteuse Marie-Sophie Obama et Laetitia Llorens un amie de TP) jouaient pour les associations Make a wish et Babac'Ards et ont battu le record de gains de l'émission, avec 25.600 euros récoltés.
Mais le buzz de l'émission qui s'est propagé jusqu'au États-Unis concernait une épreuve qui a vu Tony Parker devoir décrocher une clé, en conduisant un kart au sein de la fosse aux tigres. Lancé au volant de son bolide, "TiPi" devait éviter un tigre lâché pour corser l'affaire. Sans doute impressionné bien que protégé, Tony Parker s'est d'abord fendu d'un "pardon, petit tigre, pardon", avant que celui-ci ne crève une roue en la mordant.
Une séquence cocasse qui a traversé l'Atlantique. USA Today titré son article "Tony Parker et Boris Diaw ont eu une rencontre très proche avec un tigre", alors que le Washington Post annonçait "Tony Parker menacé par un tigre dans un jeu télévisé français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte