1 min de lecture

VIDÉO - "Comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le clip du gouvernement détourné

REPLAY - Un internaute a parodié le clip de prévention face aux attaques terroristes pour se moquer gentiment du chanteur de "Bella".

Le chanteur Maître Gims, interprète de "Bella", sur scène

Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP

VIDÉO - "Comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le clip du gouvernement détourné

00:01:20

Julien Absalon

Le détournement vaut le détour. Le 17 février, le gouvernement dévoilait une vidéo pour connaître les bons comportements à adopter en cas d'attaque terroriste. Elle met notamment en scène des petits dessins animés très descriptifs pendant qu'une voix-off énumère une série de conseils. Mais à peine mis en ligne, le clip a été parodié par le Youtubeur Ganesh2 qui a décidé de publier une vidéo pour indiquer aux internautes "comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le chanteur principalement connu pour son tube Bella.

Dans la description, l'auteur explique avec ironie : "Dans notre société actuelle, nous pouvons être, et ce à n'importe quel moment, victimes d'une chanson de Maître Gims. Agissons". La parodie reprend ainsi les mêmes images que la vidéo originale. Mais cette fois, la voix donne des conseils pour soigner les oreilles, victimes des chansons de Maître Gims. Le résultat est hilarant. "Si vous entendez une chanson de Maître Gims, pour vous préserver mentalement et psychologiquement, voici les gestes qui peuvent vous sauver", peut-on entendre au début.

Il est donc recommandé de s'enfermer à double voire triple tour chez soi, mettre un canapé devant la porte mais surtout : "Tout d'abord, il convient de s'échapper du lieu de diffusion de la chanson incriminée. Partez vite sans vous retourner et ne revenez jamais. Bouchez-vous les oreilles, accroupissez-vous et marchez à cloche-pieds. Cela ralentira le processus de dégradation de votre cerveau". Au total, la vidéo dure 1 minute 45 et se conclut ainsi : "Si une personne a pu entendre une chanson de Maître Gims en entier, déposez-la sur le sol, c'est fini pour elle". En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 500.000 fois, y compris par Maître Gims. Le chanteur est plutôt beau joueur puisqu'il a lui-même partagé le clip sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte