On vous embraque au Festival de Cannes
1 min de lecture Musique

VIDÉO - "Comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le clip du gouvernement détourné

REPLAY - Un internaute a parodié le clip de prévention face aux attaques terroristes pour se moquer gentiment du chanteur de "Bella".

Stéphane Carpentier RTL Petit Matin Stéphane Carpentier
>
Comment réagir face à une chanson de Maître Gims ? Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Charlotte Arrigoni
et Julien Absalon

Le détournement vaut le détour. Le 17 février, le gouvernement dévoilait une vidéo pour connaître les bons comportements à adopter en cas d'attaque terroriste. Elle met notamment en scène des petits dessins animés très descriptifs pendant qu'une voix-off énumère une série de conseils. Mais à peine mis en ligne, le clip a été parodié par le Youtubeur Ganesh2 qui a décidé de publier une vidéo pour indiquer aux internautes "comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le chanteur principalement connu pour son tube Bella.


Dans la description, l'auteur explique avec ironie : "Dans notre société actuelle, nous pouvons être, et ce à n'importe quel moment, victimes d'une chanson de Maître Gims. Agissons". La parodie reprend ainsi les mêmes images que la vidéo originale. Mais cette fois, la voix donne des conseils pour soigner les oreilles, victimes des chansons de Maître Gims. Le résultat est hilarant. "Si vous entendez une chanson de Maître Gims, pour vous préserver mentalement et psychologiquement, voici les gestes qui peuvent vous sauver", peut-on entendre au début.

À lire aussi
Michel Sardou sur la scène de l'Olympia en 2013 musique
VIDÉOS - Michel Sardou : 50 ans de carrière en 12 titres inoubliables

Il est donc recommandé de s'enfermer à double voire triple tour chez soi, mettre un canapé devant la porte mais surtout : "Tout d'abord, il convient de s'échapper du lieu de diffusion de la chanson incriminée. Partez vite sans vous retourner et ne revenez jamais. Bouchez-vous les oreilles, accroupissez-vous et marchez à cloche-pieds. Cela ralentira le processus de dégradation de votre cerveau". Au total, la vidéo dure 1 minute 45 et se conclut ainsi : "Si une personne a pu entendre une chanson de Maître Gims en entier, déposez-la sur le sol, c'est fini pour elle". En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 500.000 fois, y compris par Maître Gims. Le chanteur est plutôt beau joueur puisqu'il a lui-même partagé le clip sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Réseaux sociaux People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782012896
VIDÉO - "Comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le clip du gouvernement détourné
VIDÉO - "Comment réagir face à une chanson de Maître Gims", le clip du gouvernement détourné
REPLAY - Un internaute a parodié le clip de prévention face aux attaques terroristes pour se moquer gentiment du chanteur de "Bella".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-comment-reagir-face-a-une-chanson-de-maitre-gims-le-clip-du-gouvernement-detourne-7782012896
2016-02-23 08:23:21
http://media.rtl.fr/cache/vKm425VPCm4OVYwf4Mkccw/330v220-2/online/image/2016/0223/7782013139_le-chanteur-maitre-gims-interprete-de-bella-sur-scene.jpg