Ménie Grégoire, animatrice radio sur RTL de 1967 à 1982, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 95 ans. Elle s'était fait connaître avec l'émission "Allô Ménie", qui a vulgarisé la sexualité sur les ondes.
En 1967, l'animateur André Torrent faisait lui aussi son entrée à la radio rue Bayard. Pour lui, l'émission de Ménie Grégoire restera un grand moment de radio.
"C'est la première à qui on avait envie de se confier. Toute la France avait envie d’appeler Ménie Grégoire. C'était un véritable phénomène de société", se souvient-il, rappelant qu'à l'époque, "la moitié de la France n'avait pas le téléphone".
Elle avait l'art de les pousser à la confidence
André Torrent
"Arriver à parler au téléphone à la radio c'était un événement, et avoir Ménie Grégoire c'était tout à fait extraordinaire dans la vie de ceux qui l'appelaient", raconte André Torrent. "Elle avait l'art de les pousser à la confidence et d'aller au-delà de ce qu'ils avaient envie de révéler sur eux-mêmes", explique-t-il.
Pour André Torrent, cela ne fait pas de doute, Ménie Grégoire était "une grande voix de la radio", et d'une "grande qualité d'écoute". Elle reste, "d'une certaine façon, irremplaçable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte