Teri Moïse décédée : la chanteuse se serait suicidée

Teri Moïse, la chanteuse des "Poèmes de Michelle", est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans, a annoncé sa maison de disques EMI.

La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse, découverte en 1996 grâce au titre "Les poèmes de Michelle", est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans, a annoncé jeudi sa maison de disques EMI, qui n'a pas donné la raison de sa mort. 

Selon un tweet du directeur de la radio Tropique FM, Claudy Siar, l'artiste se serait suicidée dans un hôtel à Madrid.

Chanteuse soul aux touches caribéennes

Fille d’émigrés haïtiens, la chanteuse naît à Los Angeles le 25 mars 1970 et grandit dans le quartier de South Central. Elle étudie l'économie à l’université de Berkeley puis s'installe à Paris en 1990 où elle devient jeune fille au pair avant de poursuivre des études de lettres à la Sorbonne.

Passionnée par la soul, elle retourne étudier la musique à Los Angeles et revient à Paris en 1992 où elle commence à composer. C'est son entourage qui la convainc ensuite de chanter elle-même ses titres. 

Un succès fulgurant

Son premier single, Les Poèmes de Michelle, la place sous les feux des projecteurs en 1996. 

Dès lors, tout s'enchaîne vite. Elle sort dans la foulée son premier album éponyme, mêlant pop douce, mélodie soul et touches caribéennes. Il connaît un vif succès commercial et l'amène à se produire sur la scène de l'Olympia et dans différents festivals à travers le monde.

Elle est ensuite récompensée aux Victoires de la musique dans la catégorie "artiste interprète ou groupe francophone", reçoit le prix Vincent Scotto et sort en 1998 son second album, TERIMOÏSE.

Une vie de tubes

Dans son communiqué, la Sacem, dont elle était membre, rend hommage à "cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres marquent les mémoires". 

Parmi les tubes qui l'ont fait connaître,"Les Poèmes de Michelle", "Je serai là" et "Fais Semblant". 

Un symbole pour une génération

Après cet annonce, les internautes ont partagé leur tristesse sur Twitter, regrettant la disparition d'un symbole de leur adolescence.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous