1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Shia LaBeouf en cure de désintoxication après de multiples déboires
2 min de lecture

Shia LaBeouf en cure de désintoxication après de multiples déboires

L'acteur américain Shia LaBeouf serait entré en cure de désintoxication après s’être fait arrêter pour troubles à l’ordre public, le 29 juin à New York.

L'acteur américain Shia LaBeouf le 22 janvier 2013
Antony Milanesi

Depuis quelques mois, la star de Transformers, Shia LaBeouf, multiplie les frasques. Pour revenir dans le droit chemin, il serait, selon le site x17online, entré en cure de désintoxication après avoir été arrêté à New York pour "troubles à l’ordre public", jeudi 29 juin.

Le site d'actualité people TMZ rapporte que Shia Laboeuf se serait disputé avec un SDF, le 29 juin, "à propos d’un chapeau" pendant un long moment. Le comédien aurait préalablement "passé la journée à boire" à l’Iguana, un restaurant new-yorkais.

Viré de Broadway

Après cette première altercation, Shia LaBeouf s'est fait arrêter aux alentours de 21h30 après avoir assisté à une représentation de Cabaret, une comédie musicale de Boadway. 

Le comédien aurait fumé dans les gradins pendant la représentation, gênant ainsi les autres spectateurs. Les autorités sont alors intervenues pour le faire sortir des lieux, déclenchant une altercation. L'acteur de 28 ans a passé la nuit au commissariat avant d'être libéré, vendredi 30 juin.

Banni à vie d'un restaurant

Plus tôt dans l'année, TMZ, rapportait déjà que l'acteur de Nymphomaniac avait été banni à vie d'un restaurant de Los Angeles.

Les responsables de l'établissement auraient pris cette décision après avoir vu Shia LaBeouf en train d'uriner en public dans le parking de l'établissement. Le comédien serait ensuite retourné dans le restaurant pour commander à manger mais le manager lui aurait demandé de quitter les lieux.

Un sac sur la tête

Shia LaBeouf le 9 février 2014 au festival du film de Berlin
Crédit :

À l'occasion de la projection de son dernier film Nymhomaniac au festival du film de Berlin, le 9 février 2014, l'acteur est apparu avec un sac en papier sur la tête. 

Dessus, il était écrit "I am not famous anymore" ("Je ne suis plus célèbre") : une quête d'humilité aux allures de lubie empreinte de mégalomanie. 

Agressé dans les rues de Londres

Shia LaBeouf a été agressé en octobre 2013, à Londres, à l'occasion du tournage de World War II : Fury, avec Brad Pitt, après avoir filmé deux jeunes londoniennes quelque peu éméchées à Leicester Square. 

S'apercevant qu'elles étaient filmées, le ton est monté et un autre homme s'est interposé entre les londoniennes et Shia LaBoeuf, qui ne s'arrêtait pas de filmer. L'acteur s'est alors fait frapper au visage, ce qui l'a poussé à s'enfuir. Ce sont les jeunes anglais qui ont raconté l'événement au journal The Sun.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte