1 min de lecture People

Saint-Tropez : une saison en berne pour les paparazzi, privés des "stars du moment"

TÉMOIGNAGE - L'été 2013 s'avère peu fructueux pour les paparazzi de Saint-Tropez. Les stars les plus en vues du moment ont boudé les plages du sud de la France, explique un photographe.

Les célébrités ont été peu nombreuses à se rendre à Saint-Tropez au cours de l'été 2013.
Les célébrités ont été peu nombreuses à se rendre à Saint-Tropez au cours de l'été 2013. Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La saison n'a pas été bonne pour les paparazzi de Saint-Tropez, dont les bénéfices connaissent une forte baisse pouvant aller jusqu'à 40%. En cause, l'absence des stars les plus prisées des magazines people, qui ont snobé la commune de la Côte d'Azur au profit des plages de Miami ou Ibiza.

Quelques célébrités ont néanmoins été aperçues, comme l'actrice Uma Thurman ou le chanteur Bono, du groupe U2. Des apparitions jugées peu satisfaisantes par les photographes. "Ce ne sont pas les stars du moment", déplore Thibault, qui travaille pour une agence parisienne. "On a eu Stallone, qui est une très grosse star, mais ce n'est pas celle qui intéresse le plus les magazines. Ce ne sont pas des photos qui vont avoir le même impact que Rihanna en train de s'arroser au champagne sur les plages de Pampelonne."

À lire aussi
Le prince George lors sa première rentrée scolaire le 7 septembre 2017 famille royale
Le prince George va apparaître dans un épisode de "Sam le pompier"

Les invitations de millardiaires se raréfient

Les déplacements des célébrités dépendent aussi des milliardaires qui les invitent. "Il y a des milliardaires qui veulent se montrer avec des stars, s'afficher, passer dans la presse", raconte Thibault. "Ils paient un gros chèque à la célébrité, un très gros shopping, un très beau yacht, souvent de plus de 100 mètres. Et cette année, malheureusement pour nous, on n'en a pas eu."

Si les réseaux sociaux facilitent parfois le travail des paparazzi en leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin, ils représentent également une concurrence nouvelle. "Parfois, les magazines ont vite fait leur choix entre une photographie de paparazzi qui va coûter un peu d'argent et une photo de Twitter gratuite", explique Thibault. "Ils vont préférer la photo de Twitter."

>
Télécharger L'été 2013 s'avère peu fructueux pour les paparazzi de Saint-Tropez. Crédit Média : Tiphaine de Rocquigny | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Culture-loisirs Provence-Alpes-Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763980680
Saint-Tropez : une saison en berne pour les paparazzi, privés des "stars du moment"
Saint-Tropez : une saison en berne pour les paparazzi, privés des "stars du moment"
TÉMOIGNAGE - L'été 2013 s'avère peu fructueux pour les paparazzi de Saint-Tropez. Les stars les plus en vues du moment ont boudé les plages du sud de la France, explique un photographe.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/saint-tropez-une-saison-en-berne-pour-les-paparazzi-prives-des-stars-du-moment-7763980680
2013-08-23 11:24:00
http://media.rtl.fr/cache/h2PoX1kUpItnUWjflgmcEQ/330v220-2/online/image/2013/0823/7763982212_les-celebrites-ont-ete-peu-nombreuses-a-se-rendre-a-saint-tropez-au-cours-de-l-ete-2013.jpg