VIDEO - Rock en Seine : Phoenix, System of a Down et Paul Kalkbrenner annoncés !

Les organisateurs du fameux festival Rock en Seine qui se déroule chaque année dans le Parc de Saint-Cloud ont annoncé, vendredi 18 janvier, les trois premiers artistes de son affiche pour sa prochaine édition en 2013. Le groupe français Phoenix, la formation rock américaine System of a Down et le maître allemand du dancefloor Paul Kalkbrenner seront donc de la fête !

Le logo du festival Rock en Seine de 2012
Crédit : DR
Le logo du festival Rock en Seine de 2012


Grosses têtes d'affiche

Les trois premiers noms annoncés pour la nouvelle édition de Rock en Seine qui se tiendra au Parc de Saint-Cloud du 23 au 25 août, font très plaisir.

Phoenix d'abord, groupe français ayant réussi à s'imposer dans le répertoire international de musique alternative. Officiellement formé sous ce nom en 1997, ils ont sorti leur premier album United en 2000, qui comporte notamment leur plus grand succès "If I ever feel better" :


Dans un style complètement différent, le groupe américain System of a Down continue de marquer le milieu du hard rock avec leur style bien particulier. La voix d'opéra du chanteur guitariste Serj Tankian, accompagnée d'une instrumentalité propre au style hard rock créé en effet une musicalité radicalement originale.

Ils sont également reconnus pour avoir militer pour la reconnaissance du génocide arménien, étant eux-mêmes d'origine arménienne.
L'un de leurs plus gros succès, "Toxicity" :


Enfin, certainement l'un des meilleurs DJ d'électro minimale de notre génération, Paul Kalkbrenner. Si vous ne le connaissez pas encore, ne tardez plus ! Encore peu connu en France par le grand public, il vend plus d'albums en Allemagne que Lady Gaga...

A la suite de la sortie de son dernier album Guten Tag il y a à peine quelques semaines, le Berlinois a commencé une tournée européenne. Découvrez son premier single "Das Gezabel" :


Les premiers forfaits trois jours pour le festival rock seront mis en vente à partir de mardi 22 janvier à 10 heures, sur le site de l'évènement. Ils sont proposés, en nombre limité, à 109 euros.

En 2012, le festival avait battu son record de fréquentation pour sa dixième édition, avec plus de 110.000 spectateurs. Les groupes Green Day, Placebo, The Black Keys, Bloc Party, Noel Gallagher, Dionysos, C2C et Sigur Ros étaient à l'affiche.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous