1 min de lecture

Robert Redford a sauvé un cheval maltraité sur le tournage de "Peter et Elliott le dragon"

Alors qu'il se trouvait en Nouvelle-Zélande pour les besoins de son dernier film, l'acteur de 79 ans a volé au secours d'un cheval à la santé inquiétante.

Robert Redord en novembre 2015

Crédit : THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Benjamin Pierret & AFP

C'est l’information mignonne du jour. Robert Redford, en plus d'être un acteur oscarisé dont le succès ne se dément pas depuis plus de 60 ans, s'improvise défenseur de la cause animale. L'actrice Bryce Dallas Howard, qui partage avec lui l'affiche de Peter et Elliott le dragon (en salles le 17 août) a raconté à l'AFP comment l'acteur de 79 ans est venu en aide à un cheval sur le tournage du film Disney. "Il y avait un cheval qui était clairement maltraité, qui était attaché à cette barrière de bois sur le bord de l'autoroute", a-t-elle commencé par raconter. 

À mesure que le tournage en Nouvelle-Zélande avançait, l'animal semblait aller de plus en plus mal : "Nous allions et venions, et le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, et il n'y avait pas d'eau, pas de foin." L'acteur a alors demandé à quelqu'un de se renseigner auprès des voisins, qui lui ont appris que le cheval n'appartenait à personne et qu'il se trouvait toujours là. Robert Redford a alors décidé de prendre les choses en main et a contacté un refuge, pour secourir le pauvre équidé. Après avoir murmuré à l'oreille des chevaux aux côtés de Scarlett Johansson en 1998, Robert Redford leur sauve la vie !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte