2 min de lecture
Désormais, la marque de luxe Dior sera incarnée par Rihanna. À 27 ans, la chanteuse sera le cœur de la quatrième édition de Secret Garden, la campagne filmée dans le château de Versailles par Steve Klein, comme le confirme Vogue. Elle succède ainsi à Marion Cotillard, Natalie Portman ou encore Charlize Theron. Selon International Business Times, elle devient aussi la première égérie noire de la marque.
Ainsi, l'artiste peut se targuer d'avoir posé pour les plus grands magazines, sous l'objectif de photographes influents. Lors d'un shooting début février dernier, la chanteuse a plongé parmi les requins pour le magazine Harper's Bazaar. Les photos seront dans le numéro de mars. Another Magazine a également fait appel à elle pour un numéro hommage au créateur de mode Alexander McQueen, décédé en 2010. Dans le shooting, elle porte des pièces inspirées par l'"Enfant terrible" de la mode.
Chanel, Balmain, Zac Posen... Rihanna est toujours au premier rang des Fashion Week. Outre son intérêt prononcé pour les défilés et nouvelles tendances, la chanteuse s'est créée une image forte dans le milieu de la mode. En juin 2014, les CFDA Fashion Awards lui ont décerné un prestigieux prix. "Nous sommes fiers de décerner à Rihanna le CFDA Fashion Icon Award pour son impact sur l'industrie en tant qu'ambassadrice la plus passionnante depuis longtemps", a déclaré Steven Kolb, le président de l'événement.
La chanteuse ne se contente pas de se faire prendre en photo ou d'apparaître dans des tenues osées. Elle est également très investie dans le monde de la mode. Elle a commencé en 2008 par associer son image avec Gucci en 2008 pour quelques clichés. En 2011 et en 2012, elle passe à la création en collaborant avec la marque Armani pour une collection de vêtements, en plus de faire des photos promotionnelles. Elle a également réalisé quatre collections en partenariat avec la marque River Island. La stratégie a payé puisque la présence du nom de la star a boosté les ventes de la chaîne.
Actuellement, Rihanna est directrice artistique de Puma en même temps qu'ambassadrice de la marque. Elle va non seulement "travailler pour la création de Puma", mais aussi "apporter sa touche aux classiques de la marque". Ses partenariats lui procurent une visibilité dans la sphère de la mode, mais ils sont aussi très lucratifs. Selon le Daily News, son contrat avec Puma lui aurait rapporté 1 million de dollars. Pour cela, elle devra inclure les vêtements et chaussures de la marque dans sa garde-robe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte