1 min de lecture États-Unis

Pourquoi Chuck Norris arrête sa carrière d'acteur

L'acteur et champion de karaté américain a annoncé mettre un terme à sa carrière, pour s’occuper de son épouse, victime d’un produit médical qui l’aurait empoisonnée.

Chuck Norris, acteur de la série américaine, " Walker, Texas Ranger"
Chuck Norris, acteur de la série américaine, " Walker, Texas Ranger" Crédit : Tony Gutierrez/AP/SIPA
Nicolas Skopinski

Chuck Norris a rangé les éperons et définitivement posé le chapeau de cow-boy sur le rocking-chair du salon. L’acteur emblématique des séries d’action, devenu une figure d’internet dans le courant des années 2000, a décidé d’arrêter sa carrière, à l’âge de 77 ans.

Si les fans gardent un souvenir teinté de second degré au moment d’évoquer l’acteur champion du monde de karaté, les raisons de cette retraite soudaine ne prêtent pas à sourire. L’acteur est désormais au chevet de son épouse, gravement affaiblie. "Désormais, je consacre toute ma vie à prendre soin d'elle autant que je le peux. Vous savez, j'ai dû renoncer à ma carrière d'acteur", a expliqué celui qui tenait l’affiche du feuilleton Walker, Texas Ranger. 

À lire aussi
John Lasseter quitte Disney pour 6 mois près des accusations de harcèlement sexuel États-Unis
Disney : accusé de gestes "inappropriés", John Lasseter quitte le studio pour 6 mois

Gena O’Kelley, l’épouse de la star, a été victime en 2013 d’un produit, le gadolinium, administré en vue de réaliser un IRM, un examen d’imagerie médicale des articulations. Mal dosé, il peut attaquer le cerveau et causer des dommages irréversibles, comme elle l’a expliqué. "J'ai eu d'horribles dégâts au cerveau : je ne pouvais plus penser, je n'arrivais plus à articuler, ma mémoire défaillait, j'avais des faiblesses musculaires".

10 millions de dollars de dommages et intérêts

Un "empoisonnement", comme le dénonce l’acteur, qui a contraint son épouse à rester alitée pendant cinq mois avec une assistance médicale. Elle bénéficie aujourd’hui d’un traitement provenant de Chine, qui a déjà coûté deux millions de dollars.

"Je me sens extrêmement mal par rapport aux gens qui traversent ces épreuves et qui n’ont pas, contrairement à nous, l’argent nécessaire pour un traitement", a ajouté Chuck Norris. Le couple a décidé de porter plainte contre le fabriquant du produit, réclamant dix millions de dollars de dommages et intérêts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Société Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790902436
Pourquoi Chuck Norris arrête sa carrière d'acteur
Pourquoi Chuck Norris arrête sa carrière d'acteur
L'acteur et champion de karaté américain a annoncé mettre un terme à sa carrière, pour s’occuper de son épouse, victime d’un produit médical qui l’aurait empoisonnée.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/pourquoi-chuck-norris-arrete-sa-carriere-d-acteur-7790902436
2017-11-10 19:25:00
http://media.rtl.fr/cache/zCCdXRzl20TIjjenihCBDw/330v220-2/online/image/2016/0308/7782258205_chuck-norris-acteur-de-la-serie-americaine-texas-ranger.jpg