Jean-Pierre Vergne, réalisateur de cinéma et télévision qui avait participé à la réalisation de la série Plus belle la vie et signé des longs métrages dans les années 1990, est décédé lundi à l'âge de 68 ans à Terrasson, en Dordogne, a-t-on appris ce mardi 26 août.
Son corps a été retrouvé chez lui, dans son jardin, selon une information révélée par le site LePopulaire.fr. La cause du décès serait naturelle, selon le quotidien. Le parquet de Périgueux n'était pas joignable ce mardi après-midi pour confirmer.
Jean-Pierre Vergne avait co-réalisé Plus belle la vie mais aussi participé à la réalisation d'une douzaine de téléfilms ou épisodes de séries depuis une vingtaine d'années, notamment Les Cordier, juge et flic.
Dans les années 1980 et 1990, il avait aussi signé quelques longs métrages, dont les comédies Le Téléphone sonne toujours deux fois (1985), avec le trio des Inconnus Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan, Jean Yanne et Jean-Claude Brialy notamment, Priez pour nous (1994) avec Delphine Rich, et Golden Boy (1995) avec Jacques Villeret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte