Venise devient la ville du cinéma jusqu'au 3 septembre. Pour la 74e édition de la Mostra de Venise, le festival de cinéma a démarré par le traditionnel tapis de rouge des stars. Cette année, la Mostra est présidée par une femme : Annette Bening (American Beauty), ce qui n'était plus arrivé depuis 2006 avec Catherine Deneuve. Mais, l'actrice a pointé du doigt le manque de réalisatrices dans la compétition vénitienne, en conférence de presse : "La route est longue, nous avons beaucoup de chemin à faire en matière de parité dans les domaines de la production, des réalisateurs, scénaristes, acteurs apparaissant dans les festivals".
Une vingtaine de films sont en compétition cette année à la Mostra. Downsizing d'Alexander Payne a ouvert le Festival. Matt Damon, acteur principal, a fait sensation sur le tapis rouge en compagnie de son épouse Luciana Barroso. Il est aussi à l'affiche de Bienvenue à Suburbicon réalisé par George Clooney, attendu dans les prochains jours à Venise. L'humoriste Kristen Wiig était aussi présente pour la soirée d'ouverture, tout comme Jane Fonda et le mannequin Izabel Goulart.
Trois réalisateurs français ont été sélectionnés pour cette Mostra : Abdellatif Kechiche (le réalisateur de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2), Robert Guédiguian et Xavier Legrand et Anna Mouglalis fait partie du jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte