2 min de lecture Télévision

"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot revisite "Un dîner presque parfait"

DÉCRYPTAGE - L'ancienne présentatrice de "D&Co" anime sur la première chaîne une émission qui voit des couples se défier sur le thème du réveillon de Noël.

Valérie Damidot présente "Mon plus beau Noêl"
Valérie Damidot présente "Mon plus beau Noêl" Crédit : David Merle / TF1
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Valérie Damidot était de retour ce lundi 28 novembre sur TF1 pour une émission toute neuve consacrée à Noël et diffusée à 18 heures. Le principe est simple : pendant une semaine, 4 couples s'opposent sur le thème du réveillon de Noël. Chaque couple met ainsi les petits plats dans les grands pour recevoir ses concurrents. 

Jérémy et Adrienne ont transformé la devanture de leur maison et leur jardin en parc à thème. Des rennes, un bonhomme de neige, un père Noël, et des guirlandes, par dizaines. Les LED étaient au rendez-vous et les décorations pas chiches. La facture d'électricité a dû être salée par contre. 

L'intérieur de la maison n'était pas en reste. Des étoiles, des guirlandes, un sapin, des paillettes, rien ne manquait et s'il y a du travail et de l'investissement, c'est peut-être un peu trop chargé. Pour la suite, le concept est plutôt familier. 

À lire aussi
Martin Fourcade à Pyeongchang le 18 février 12018 médias
"Cette victoire de Fourcade, les Français s'en souviendront toute la vie", pour Isabelle Morini-Bosc

Un air de déjà-vu ?

Il y a le repas, conforme à ce que dégustent habituellement les hôtes qui reçoivent, et une animation. En l'occurrence, un karaoké. À la fin, arrive le moment des notes. Chaque convive doit noter la déco, l'ambiance, le repas et l'animation proposés durant ce réveillon organisé bien avant Noël. 

À dire vrai, TF1 a misé sur une revisite d'Un dîner presque parfait. Un concept décliné aussi sur la Une dans Bienvenue chez nous ou Bienvenue à l'hôtel. Quant à Valérie Damidot, elle n'intervient pas encore directement et se contente de commenter le déroulé de la soirée, en étant incrustée à l'image. On peut rapprocher cela de ce que peut faire Cristina Cordula lors des numéros en semaine des Reines du shopping

Pour ses débuts, Valérie Damidot a signé de belles audiences. En effet, 2,7 millions de personnes étaient devant les écrans pour suivre le premier numéro de l'émission, pour une part d'audience de 16,5%. Dont un beau 21% sur les responsables des achats de moins de 50 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Valérie damidot TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791178093
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot revisite "Un dîner presque parfait"
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot revisite "Un dîner presque parfait"
DÉCRYPTAGE - L'ancienne présentatrice de "D&Co" anime sur la première chaîne une émission qui voit des couples se défier sur le thème du réveillon de Noël.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mon-plus-beau-noel-valerie-damidot-revisite-un-diner-presque-parfait-7791178093
2017-11-28 17:25:00
http://media.rtl.fr/cache/4rnW8jDMChp2YHPrMVZwfg/330v220-2/online/image/2017/1128/7791179784_valerie-damidot-presente-mon-plus-beau-noel.jpg