Dans la chaleur d'un Zénith de Lille surchauffé, tout a basculé peu après minuit pour Iris Mittenaere, lorsque la jeune fille de 22 ans est couronnée Miss France 2016 au bout d'une nuit de folie dimanche 20 décembre. Elle a à peine le temps d'embrasser ses proches et de saluer le public que sa nouvelle vie va aussitôt la happer.
La nuit a été courte pour Miss France, qui a quitté Lille peu après son élection pour descendre à Paris. Au saut du lit, Iris Mittenaere réalise qu'il ne s'agit pas d'un rêve lorsque la journée débute par une séance de maquillage matinale à l'hôtel Hyatt, avant de donner sa première interview en tant Miss France 2016 sur RTL à 8h50. "C'est une soirée magique qui a changé ma vie", reconnaît la native de Lille. Si l'héritière de Camille Cerf souhaite reprendre ses études en chirurgie dentaire après sa carrière de Miss, sa première journée dans les pas de Camille Cerf s'annonce déjà comme un marathon.
L'entretien donné à RTL sera le premier d'une longue série d'interviews dimanche 20 décembre. Mais la nouvelle détentrice de l'écharpe de Miss France doit avant toute chose se plier à la traditionnelle première séance photo qui fera la couverture du magazine Gala cette semaine. Pour l'occasion, Iris Mittenaere est vêtue d'une robe dessinée par Jean-Paul Gautier, le président du jury de Miss France 2016, pour un shooting place Vendôme à Paris.
La veille, la lauréate de l'élection de Miss France 2016 avait déjà fait une séance photo avec les membres du jury : Jean-Paul Gautier, la comédienne Laetitia Milot, l'ancienne Miss France 2009 Chloé Mortaud, le rugbyman Frédéric Michalak et les chanteurs Kendji Girac, Anggun et Patrick Fiori.
La journée sera ensuite composée d'une longue suite d'interviews pour les principales chaînes de télévision : BFM TV, iTélé, M6, France 3. La jeune femme pourra cependant souffler à partir de mercredi, où elle retournera dans sa région avant de passer les fêtes en famille. Dès le mois de janvier 2016, Iris Mittenaere enfilera à nouveau son écharpe pour représenter la France aux quatre coins de l'Hexagone et de la planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte