Mick Jagger se moque d'Obama pendant un concert

VIDÉO - Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, a lancé une pique à Barack Obama lors d'un concert en faisant allusion au scandale de la surveillance électronique.

Le chanteur britannique Mick Jagger a lancé une pique à Barack Obama pendant l'un de ses concerts.
Crédit : Paul Marotta / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le chanteur britannique Mick Jagger a lancé une pique à Barack Obama pendant l'un de ses concerts.

La chanteur britannique Mick Jagger a lancé une pique à Barack Obama au cours de l'un de ses concerts, lundi dernier. "Je ne crois pas que le président Obama soit présent ce soir, mais je suis sûr qu'il nous écoute !", a lancé le leader des Rolling Stones à la foule.

>
Le musicien britannique Mick Jagger s'est moqué du président Barack Obama pendant l'un de ses concerts, ce mardi 25 juin.

Mick Jagger faisait ainsi allusion au scandale des écoutes téléphoniques, dévoilé le 7 juin par le quotidien britannique The Guardian et l'américain The Washington Post, informés par Edward Snowden. Cet ancien employé de la CIA et de la NSA (l'Agence de sécurité nationale) se trouve actuellement en transit en Russie, selon Vladimir Poutine. Il a demandé l'asile politique à l’Équateur.

Barack Obama épinglé à la suite du scandale des écoutes

Selon ses informations, les États-Unis mènent deux programmes secrets de surveillance. L'un d'entre eux consiste à récolter depuis 2006 les données d'appels téléphoniques passés aux États-Unis grâce à l'opérateur Verizon. L'autre concerne l'interception des communications d'internautes situées hors des États-Unis, sur neuf fournisseurs d'accès et de services en ligne : Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, PalTalk, YouTube, Skype, AOL et Apple.

Se repentant peut-être de son trait d'humour, Mick Jagger a par la suite exprimé son soutien au président Obama sur Twitter, mardi 25 juin. "Un super concert à Washington DC hier soir pour terminer notre tournée américaine. Au fait, j'applaudis le nouveau programme de Barack Obama sur le changement climatique, très rafraîchissant", a annoncé le chanteur.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous