1 min de lecture
Le Président était l'invité du "Supplément" de "Canal +"
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
L'édition spéciale de l'émission Le Supplément, diffusée sur Canal +, a réalisé un record d'audience dimanche 19 avril. Près de 1,8 million de téléspectateurs ont suivi l'intervention de François Hollande, à partir de 12h30. À cette occasion, la chaîne a réalisé une part d'audience de 11,9%. En moyenne, l'émission présentée par Maïtena Biraben réunit environ 950.000 téléspectateurs.
Le président de la République dépasse ainsi son Premier ministre. Invité le 2 février 2014, Manuel Valls avait attiré 1,2 millions de téléspectateurs sur la quatrième chaîne. Il n'était alors que ministre de l'Intérieur. Début février 2015, le ministre de l'économie Michel Sapin avait presque atteint le record de Manuel Valls.
Dans l'émission, le chef de l'État a notamment annoncé le lancement d'une prime d'activité étendue aux moins de 25 ans. Pour rassurer les Français, il a annoncé la saisine du Conseil constitutionnel sur la loi sur le Renseignement. Dans son intervention, il a également fait un parallèle entre le discours du Front National et un "tract du Parti communiste des années 1970". Les communistes ont vivement contesté ce rapprochement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte