3 min de lecture Présidentielle 2017

Le coup de gueule de Karin Viard contre les hommes politiques

INVITÉE RTL - Karin Viard est revenue sur les récents scandales qui ont agité la campagne présidentielle.

Vincent Parizot Le Journal Inattendu Vincent Parizot
>
Le coup de gueule de Karin Viard contre les hommes politiques Crédit Média : Bernard Poirette | Date :
La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Elle est l'une des comédiennes françaises les plus demandées. Ces temps-ci, Karin Viard est plutôt théâtrale puisqu'après avoir tourné en province pendant presque un an vous êtes depuis avant-hier au Théâtre de la Ville à Paris. Vous jouez le rôle principal d'une pièce tchèque intitulée Vera. 

Karin Viard se présente comme "une femme de 51 ans" qui "avait décidé d'arrêter un peu l'horloge sur 50". Élevée par ses grands-parents, dont elle parle facilement parce que cela la "constitue beaucoup", elle les évoque comme des "gens originaux, très populaires". Si elle affirme avoir été "follement aimée", Karin Viard estime avoir été "peu éduquée". de fait, elle pense ne pas être "très policée". Cependant, la comédienne française se juge "assez gentille, très attentive et très curieuse des autres". 

À lire aussi
Emmanuel Macron en déplacement en Algérie le 13 février 2017 présidentielle 2017
MacronLeaks, 5 questions sur le piratage de documents d'En Marche !

Ca devient légal parce que tout le monde le fait

Karin Viard
Partager la citation

Invitée à s'exprimer sur François Fillon, Karin Viard n'a rien caché de son énervement : "Il fait partie de ces hommes politiques qui sont dans une espèce d'habitude de flirter avec l'illégalité, mais ça devient légal parce que tout le monde le fait."

Indignée, l'actrice a laissé libre court à son agacement : "Aujourd'hui on a envie de plus de justice, d’honnêteté, de rigueur et de moralité. La vie est difficile pour beaucoup de gens." Et de défendre les vertus du vote : "Le vote c'est aussi une façon de s'exprimer, de sortir de l'impuissance, de l'idée que ma voix ou celle d'un autre ça compte pas. C’est pas vrai. Il faut s'exprimer. Il faut dire on n'est plus d'accord pour cette vieille classe politique qui pensent que leurs privilèges leurs sont dus alors que vraiment, les Français on leur demande de se serrer la ceinture, c’est super dur je trouve." 

Qu'il prenne la posture de celui qui est harcelé (…) C’est assez indécent

Karin Viard
Partager la citation

Après avoir évoqué son impression face à la stratégie adoptée par Fillon ("Qu'il prenne la posture de celui qui est harcelé (…) je trouve que c’est assez indécent"), Karin Viard a également évoqué la démission de Bruno Le Roux à la suite des révélations sur les emplois de ses filles et la méprise de Jean-François Copé sur le prix d'un pain au chocolat : "Ca fait vachement de mal à la politique (…) alors que moi je crois à la politique. Je crois que les gens qui rentrent en politique, c’est parce qu'ils y croient. Et il y a beaucoup de gens remplis de probité. Et ces gens la leur font beaucoup de mal. L'abruti qui dit que le pain au chocolat c’est 15 centimes, il fait un mal fou au monde politique", a-t-elle déploré.

Son coup de coeur pour Theo Lawrence & The Hearts

Le groupe commence à se faire un sacré nom sur la scène musicale. Et Karin Viard n'est pas passé à côté de Theo Lawrence & The Hearts. Ce jeune groupe, dont le leader est un Frnco-Canadien de 21 ans, cristallise ses influences avec modernité et élégance.

Les prochaines semaines et prochains mois, Theo Lawrence & The Hearts seront sur les routes de France et aussi du Canada pour promouvoir leur nouvel album. Monaco, Arles, Toronto, Montréal et bien sûr Paris où ils seront présents à l'événément "Ensemble contre le Mélanome". Tous les bénéfices seront reversés au profit des associations qui luttent contre cette maladie.


30/03/17 : Monaco (MC) - Espace Grimaldi
04/04/17 : Paris (75) - Casino de Paris
05/04/17 : La Rochelle (17) - La Sirène
15/04/17 : Auxerre (89) - Le Silex
19/04/17  :  Toronto (CA) - Canadian Music Week
22/04/17 : Vence (06) - Nuits Intimes
03/05/17 : Chateau-Thierry (02) - La Biscuiterie
24/06/17 : La Chapelle Saint-Mesmin (45) - Festival Balade en Musique
29 et 30/06/17 : Montréal (CA) - Festival de Jazz de Montréal
22/07/17 : Arles (13) - Les Escales du Cargo
27/07/17 : Rouen (76) - Les Terrasses du Jeudi
12/08/17 : Bourg en Bresse  (01) - Festival A la folie…. pas du tout
01/09/17 : Bulle (CH) - Francomanias 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Karin Viard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787821097
Le coup de gueule de Karin Viard contre les hommes politiques
Le coup de gueule de Karin Viard contre les hommes politiques
INVITÉE RTL - Karin Viard est revenue sur les récents scandales qui ont agité la campagne présidentielle.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-coup-de-gueule-de-karin-viard-contre-les-hommes-politiques-7787821097
2017-03-25 14:12:00
http://media.rtl.fr/cache/d0K8wTZaAeb2eq2sshsBvw/330v220-2/online/image/2014/0620/7772766142_karin-viard-lors-de-la-ceremonie-des-cesars-en-2012.jpg