Laurent Joffrin, 61 ans, a été nommé directeur de la rédaction de Libération, un poste qu'il a déjà occupé de 1996 à 1999. Par ailleurs, la direction a présenté au comité d'entreprise un plan de renflouement de 18 millions d'euros, largement financé par le patron de Numéricable Patrick Drahi, a indiqué le quotidien.
Le président du directoire de Libération, François Moulias, a confirmé aux salariés "l'arrivée à Libération de Laurent Joffrin", indique le journal sur son site.
"La rédaction votera sur cette désignation", a précisé à l'AFP un représentant syndical. La direction de Libération a aussi présenté un plan de renflouement de 18 millions d'euros, qui sera largement financé par Patrick Drahi, le patron de Numéricable et bientôt de SFR, a ajouté cette source.
Les élus devront se prononcer sur ce plan de recapitalisation, qui remettra le quotidien à flot, après des mois de quasi-faillite. Ces derniers mois ont aussi été marqués par une guerre ouverte de la rédaction contre les projets de transformation du journal annoncés par Bruno Ledoux, copropriétaire de l'immeuble qui abrite Libération et artisan de ce nouveau tour de table.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte