Un an après la mort de et le suicide d'un médecin sur le tournage de la dernière édition de Koh-Lanta, l'émission reprend enfin.
Les candidats ont posé leur campement dans le Sud-Est de la Malaisie. La végétation y est luxuriante : palmiers partout, chaleur extrême, humidité intense (90%), et des insectes incroyables. Le tournage durera 24 jours. Quelques anciens candidats des précédentes émissions sont revenus, dont Moundir.
Les campements sont spartiates et la sécurité renforcée. Une grosse équipe de secours paramédicaux a été affectée sur l'île. Elle est au plus près des candidats.
À cela s'ajoutent des médecins. Sur place, il y a aussi l'équivalent d'un hôpital de campagne et un hélicoptère en cas d'urgence. Tout est mis en oeuvre pour ne pas revivre le drame de l'année dernière.
Les participants à Koh-Lanta ont dû subir des tests d'effort poussés, une échographie cardiaque. De nouvelles mesures de précaution ont été prises.
Après les conseils, qui se déroulent tard le soir, aucun candidat ne retourne sur son île pour éviter un déplacement en bateau. Les candidats dorment sur place.
Koh-Lanta sera diffusé à la rentrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte