Johnny : l'irrésistible coffret "Born Rocker Tour"

DOSSIER - Johnny Hallyday s'est produit les 15 et 16 juin derniers à Bercy et au Théâtre de Paris. Ces deux concerts mémorables font l'objet d'un coffret en 4 éditions publié en partenariat avec RTL, le 25 novembre.

Pack Born Rocker Tour
Pack Born Rocker Tour

Happy birthday Johnny ! Le 15 juin dernier, le chanteur a soufflé ses 70 bougies sur scène, au cours de deux concerts organisés au Palais Omnisports de Paris Bercy et au Théâtre de Paris. 

Deux endroits pour deux shows bouillants qui ont conforté, le temps d’un soir, son statut de patron de la chanson française. Pour graver dans le marbre ces deux événements, un coffret "Johnny Hallyday Born Rocker Tour" est mis en vente le 25 novembre prochain, en partenariat avec RTL.

Le coffret, disponible en quatre éditions (2 DVD/CD, ou collector 2 DVD/3CD ou coffret deluxe 3DVD/3CD et double vinyle), comporte l’intégrale du concert donné le 15 juin à Bercy. Le concert, qui avait été retransmis en direct à la télévision, avait réuni une pléiade d’artistes qui avaient répondu présent pour Johnny Hallyday. Parmi eux, son ami de toujours Eddy Mitchell, Charles Aznavour, David Hallyday ou encore Florent Pagny. 

Une seconde partie est consacrée au deuxième concert donné par Johnny Hallyday le soir même, au Théâtre de Paris. Le show privé, dont les 600 places se sont vendues en quelques minutes, est plus intimiste et fera revivre aux fans un concert auxquels seulement une poignée de privilégiés ont pu assister.

Un inédit à écouter sur "RTL"

Enfin, le coffret propose deux titres inédits du rockeur, Un jour l’amour te trouvera et Quatre murs, enregistrés en studio à Los Angeles et que RTL vous propose d'écouter en exclusivité ce jeudi. "C'est ce que j'appelle une chanson bonus, une chanson qui n'était pas dans le spectacle mais que j'ai enregistrée en studio et dont j'ai voulu faire cadeau au public", explique Johnny Hallyday au micro de RTL

Le chanteur qui s'est confié au téléphone est actuellement aux États-Unis. C'est d'ailleurs outre-Atlantique qu'il a entendu ce morceau pour la première fois. "C'est une chanson que j'ai trouvée ici, que j'ai écoutée et faite produire en français. Elle m'a plu tout de suite et j'ai pensé que c'était une chanson qui plairait bien à mon public... surtout féminin, il faut bien le dire", poursuit le chanteur. 

"Un jour l'amour te trouvera et te laissera désarmé, que tu lui ouvres enfin les bras si tu finis enfin par l'accepter", fredonne Johnny Hallyday dans cette ballade où piano, violon et guitare sèche sont mis en avant. Le titre sera disponible en téléchargement sur les plateformes habituelles le 1er novembre et dans le coffret 4 éditions "Johnny Hallyday Born Rocker Tour", prévu dans les bacs le 25 novembre.

La rédaction vous recommande
par Chloë LebeauJournaliste RTL
Suivez Chloë Lebeau sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous