Johnny Hallyday : "Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour les enfants atteints du sida"

INFO RTL - Le chanteur Johnny Hallyday a annoncé ce mardi 10 septembre qu'il préparait "une petite tournée" asiatique pour venir en aide aux enfants atteints du sida.

Johnny Hallyday pendant la 26ème édition du Téléthon en décembre 2012
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Johnny Hallyday pendant la 26ème édition du Téléthon en décembre 2012

L'idole des jeunes annonce à RTL mardi matin qu'il prévoit de faire des concerts à Hong-Kong et au Vietnam pour "soutenir la fondation de Laeticia."

Des concerts au Vietnam et en Chine

"On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas aller dans les écoles normales", explique le chanteur à RTL. Il poursuit en précisant qu'il va "chanter au Vietnam et en Chine pour pouvoir construire une école à Hanoï et une autre dans le Sud pour ces enfants-là."

On monte une école pour les enfants atteints du sida et qui ne peuvent pas aller dans les écoles normales

Johnny Hallyday

Ils pourront alors être "suivis par des soins avec des docteurs." "Et financièrement ça demande pas mal d'argent, et c'est pour ça que je fais cette tournée en Asie", explique Johnny Hallyday.

De retour en France en 2015

Concernant la France, l'artiste reviendra en 2015. Il va d'abord "faire un album" après un "petit break".

Je vais réfléchir au spectacle que je vais faire parce que je voudrais qu'il soit différent des deux derniers que j'ai faits

Johnny Hallyday

"Je vais prendre un petit peu mon temps et je vais réfléchir aussi au spectacle que je vais faire parce que je voudrais qu'il soit différent des deux derniers que j'ai faits", précise Johnny Hallyday.

Le chanteur a soufflé ses 70 bougies sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy le 15 juin 2013.

>
Archives RTL - Johnny Hallyday, à la mi-septembre 2013 : "Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour les enfants atteints du sida" Crédit : Michel Cohen-Solal
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous