Il se montre très discret dans la sphère médiatique, et c'est pourtant la personnalité préférée des Français. Un paradoxe qui colle à la peau de Jean-Jacques Goldman. "J'aurais tendance à dire que je suis celui que les Français détestent le moins", commente le chanteur en exclusivité sur RTL, un brin hilare. "Je ne sais pas si les Français aiment beaucoup les gens connus", ajoute-t-il.
"Les sphères amoureuses des gens sont autour d'eux : ils aiment leur famille, leurs amis, un professeur ou un médecin. Ensuite, il y a les gens connus, un cran au-dessous", analyse Jean-Jacques Goldman. L'artiste ne boude cependant pas son plaisir d'être du classement établi par le Journal du Dimanche.
Je ne fais pourtant pas grand chose pour que les gens m'aiment
Jean-Jacques Goldman
"Cela me fait énormément plaisir, parce que je ne fais pas grand chose pour que les gens m'aiment", lâche-t-il, un brin modeste. "C'est comme le succès des Enfoirés. On fait ce que l'on peut, après ça ne dépend pas de nous. Bon, il se trouve que les Français aiment bien les gens qui sont dans ce style. C'est super", commente le chanteur.
"C'est sûr que Zidane et l'abbé Pierre ne sont pas les gens les plus glamours du monde, et pourtant les gens les ont plébiscités à l'époque. C'est leur choix, et c'est très touchant", conclut le grand ordonnateur des Enfoirés, qui entament ce mercredi 15 janvier une série de sept concerts à guichets fermés au Zenith de Strasbourg, au profit des Restos du cœur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte