Après Johnny Depp - qui a mis en vente son splendide hameau du sud de la France -, au tour de Jean-Claude Van Damme de se séparer de sa propriété. L'acteur belge spécialiste des arts martiaux vend sa gigantesque villa californienne au prix de 9.999.000 dollars, soit 9 millions d'euros, rapporte le quotidien The Los Angeles Times.
Il avait acheté ce palace de Los Angeles en 2012 pour y vivre avec sa femme et ses trois enfants. Mais sa carrière lui impose désormais d'être davantage présent en Asie qu'aux États-Unis. Il avait à l'époque déboursé 5,5 millions d'euros pour acquérir cette villa située à Marina del Rey, quartier huppé de Los Angeles.
Elle comprend 6 chambres, 11 salles de bain, une salle de cinéma, une cave à vin, une gigantesque salle de sport (bien sûr). Elle est équipée de 5 cheminées et d'un ascenseur. Le plus : elle donne sur un port de plaisance et le Pacifique est à deux pas. Une piscine est située sur le toit, agrémentée d'une vue à couper le souffle à en croire la description de la demeure. Tout ce luxe tient sur 703 m² exactement. La décoration de la villa est d'inspiration asiatique avec de nombreuses sculptures et des peintures.
Pourquoi Jean-Claude Van Damme a-t-il décidé de vendre ? Contacté par Sudinfo.be, le père de l'acteur répond : "Il a fait construire une autre maison, sur un rocher à Los Angeles. Vous savez, Jean-Claude a plusieurs maisons. S’il a décidé de vendre celle-là, c’est qu’il a sans doute terminé la nouvelle. Cela fait neuf ans que sa vraie vie se situe en Asie, à Hong Kong. Là-bas, il a tous les avantages qu’il n’a pas aux États-Unis ou en Belgique. Là, il est en plein tournage en Thaïlande. Jean-Claude n’est plus revenu en Belgique depuis quatre ou cinq mois mais je l’ai parfois au téléphone entre deux prises. Tout va bien pour lui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte