France 3 diffuse ce lundi 11 mai Renaud, on t'a dans la peau, un hommage au chanteur Renaud, qui fête ses 63 ans aujourd'hui. De nombreux artistes y parlent de leur admiration pour lui. "C'est quelqu'un qui me touche et m'influence beaucoup. C'est la force des grands artistes. Ce sont des carrefours où l'on se retrouve, peu importe sa condition sociale, sa couleur de peau, ses croyances...", explique Disiz.
Lui, il arrive à tourner le truc pour que ça te touche et que ça te perce
Disiz
Le rappeur, d'abord connu sous le nom de Disiz la Peste, évoque également un titre qui l'a particulièrement marqué : Manhattan Kaboul. "Quand il est fort, c'est quand il réagit aux attentats du 11 septembre, explique-t-il. Il ne va pas prendre des concepts politiques : il va prendre deux destins soi-disant opposés, deux personnes, qui vont être les victimes collatérales de ces drames. La plupart des gens s'y casseraient la gueule et seraient dans les poncifs. Lui, il arrive à tourner le truc pour que ça te touche et que ça te perce".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte