Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois est "désolée"

EXCLU RTL - La chanteuse française Amandine Bourgeois est arrivée 23ème sur 26 lors de la 58ème édition de l'Eurovision qui se déroulait samedi soir à Malmö en Suède.

La France a terminé à la 23ème position du classement de l'Eurovision 2013, remporté par le Danemark. Amandine Bourgeois, qui défendait les couleurs de l'Hexagone" a confié qu'elle était "désolée", au micro de RTL à l'issu de la compétition.

"J'espère que ce n'est pas si grave que cela, s'est défendue la chanteuse. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même". Sur la scène de l'Arena de Malmö, elle a interprété L'enfer et moi, un tube aux accents rock qu'elle a pu chanter sans aucune fausse note malgré des petits ennuis de santé. A son arrivée en Suède, elle a été contrainte au silence pour reposer sa voix, fatiguée après une semaine de représentations. "J'ai fais ce que j'ai pu, explique Amandine Bourgeois, avec les moyens que l'on m'a donné". 

Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'

Amandine Bourgeois



La chanteuse espère "que les gens ont pris du plaisir" à l'entendre. Pour expliquer son classement, un peu moins bon que celui d'Anggun en 2012 (la France avait finit 22ème, ndlr), elle pense avoir un début de solution : "Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée 'Eurovision'" analyse-t-elle, avant de raconter qu'elle a eu "beaucoup de félicitations de plusieurs autres pays". Celle qui avait gagné La Nouvelle Star en 2008 estime qu'elle est "légitime" dans ce qu'elle fait : "Je pense que je suis à ma place dans mon travail de chanteuse" affirme-t-elle.

Et pour conclure cette soirée, Amandine Bourgeois préfère garder le meilleur souvenir : "Tous les pays européens se sont rassemblés, on s'est tenus la main". Rendez-vous au Danemark en 2014.

>
Amandine Bourgeois réagit après l'Eurovision 2013 Crédit : L. Marsick
La rédaction vous recommande
par Laurent MarsickJournaliste RTL
Suivez Laurent Marsick sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous